Elec­tro­tech­nique. Un job da­ting mar­di

Le Télégramme - Lorient - - LORIENT. PRATIQUE -

Le sec­teur in­dus­triel peine à re­cru­ter alors que la fi­lière élec­tro­tech­nique est en plein es­sor. Le pôle for­ma­tion des in­dus­tries UIMM et le centre de for­ma­tion des ap­pren­tis de la Ville de Lo­rient or­ga­nisent pour la pre­mière fois un job da­ting com­mun pour faire connaître aux jeunes leurs for­ma­tions.

En l’oc­cur­rence, le bac pro « mé­tiers de l’élec­tri­ci­té et en­vi­ron­ne­ment connec­té » et le BTS élec­tro­tech­nique, dont les pro­chaines ses­sions vont dé­mar­rer en sep­tembre pro­chain avec une qua­ran­taine de nou­veaux élèves ve­nus de toute la Bre­tagne.

54.000 em­plois en Bre­tagne

De 9 h à 17 h, mar­di 22 mai, au pôle for­ma­tion de l’UIMM, deux en­tre­prises par­te­naires de ces or­ga­nismes de for­ma­tion pro­po­se­ront des con­trats d’ap­pren­tis­sage et des conseillères « al­ter­nance » pré­sen­te­ront aux jeunes les dé­bou­chés de la fi­lière qui, en Bre­tagne, compte 2.000 en­tre­prises et près de 54.000 em­plois, soit plus d’un tiers des em­plois in­dus­triels bre­tons et 7 % de l’em­ploi pri­vé en Bre­tagne. Ces en­tre­prises misent sur la for­ma­tion et l’al­ter­nance pour trou­ver des opé­ra­teurs qua­li­fiés et tech­ni­ciens pour faire tour­ner leurs ate­liers de fa­bri­ca­tion et bu­reaux d’études.

▼ Job da­ting

Mar­di 22 mai, de 9 h à 17 h, au pôle de for­ma­tion des in­dus­tries UIMM, 12 rue de la Car­don­nière. En­trée libre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.