Voeu de sou­tien au plan Bor­loo

Le Télégramme - Lorient - - LANESTER -

Un voeu de sou­tien. Les élus ont ap­prou­vé un voeu pour sou­te­nir les pré­co­ni­sa­tions du plan Bor­loo (« Vivre en­semble, vivre en grand, pour une ré­con­ci­lia­tion na­tio­nale ») et de­man­dé au pré­sident de la Ré­pu­blique la prise en compte la plus large pos­sible des pro­po­si­tions du plan, avec les en­ga­ge­ments bud­gé­taires réa­listes né­ces­saires à leur mise en oeuvre. Ce plan re­met sur

le de­vant de la scène les quar­tiers dits po­pu­laires. 2.000 ha­bi­tants sont concer­nés à La­nes­ter. Taxe lo­cale sur la pu­bli­ci­té ex­té­rieure. Les ta­rifs aug­men­te­ront au 1er jan­vier 2019 de 1,20 %.

Pré­emp­tion. La Ville a exer­cé son droit de pré­emp­tion pour un bien si­tué 16, rue Al­fred-de-Mus­set. La mai­son est si­tuée non loin du parc à huiles, où une fu­ture opé­ra­tion im­mo­bi­lière est pré­vue.

Quai 9. La grille ta­ri­faire pour les spec­tacles « Quai 9 à Ke­rher­vy » a été ap­prou­vée. La deuxième édi­tion au­ra lieu du 5 au 8 juillet. Les spec­tacles à l’uni­té sont ven­dus de 5 ¤ à 176 ¤. Il est créé un pass soi­rée de 8 ¤ à 29 ¤. En­fin, les spec­tacles du sa­me­di, de 14 h à 19 h, et du di­manche, de 14 h à 19 h, se­ront gra­tuits.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.