Spec­tacle. Les en­fants du con­ser­va­toire à Quai 9

Le Télégramme - Lorient - - LANESTER -

Or­ga­ni­sé pen­dant plu­sieurs an­nées à la salle Jean-Vi­lar, le spec­tacle des en­fants du con­ser­va­toire mu­ni­ci­pal de danse migre à Quai 9, ce ven­dre­di. Les quatre pro­fes­seurs de danse ont pré­pa­ré un spec­tacle « Sous l’océan », avec une cen­taine de pra­ti­quants de 5 à 18 ans.

Une quin­zaine de ta­bleaux

« Il y au­ra une quin­zaine de ta­bleaux de danse clas­sique et de danse jazz avec de la mu­sique en live jouée par l’ate­lier de dé­cou­verte mu­si­cale, en­ca­dré par Yves-Pol Ruel­loux et Fran­çois Cha­pron », pré­cise Co­rinne Ni­co­las, co­or­di­na­trice du con­ser­va­toire de danse. Ce spec­tacle cho­ré­gra­phique plon­ge­ra le pu­blic dans de mer­veilleux fonds ma­rins à tra­vers l’his­toire de Pi­lo­tin, li­bre­ment adap­tée par les pro­fes­seurs du con­ser­va­toire et leurs élèves. En avant-pre­mière, le pu­blic dé­cou­vri­ra aus­si les créa­tions cho­ré­gra­phiques 2018 des deux com­pa­gnies jazz et clas­sique du con­ser­va­toire, réa­li­sées res­pec­ti­ve­ment par les cho­ré­graphes en ré­si­dence, Lah­cen Ben Bel­la (jazz) et Em­ma­nuelle Va­ka­ryn (clas­sique).

▼ Pra­tique

Spec­tacle, ce ven­dre­di, à 18 h et 20 h, à Quai 9, es­pla­nade Jean-Claude-Per­ron. Ta­rifs : 5 ¤, 3 ¤ pour les 12-18 ans, gra­tuit pour les moins de 12 ans. Vente de billets sur place ou sur le site www.quai9.bzh

Les jeunes du con­ser­va­toire de danse ont ré­pé­té le spec­tacle de ce ven­dre­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.