Dé­cou­verte. Les tré­sors de l’étang de Lan­ne­nec

Le Télégramme - Lorient - - PLOEMEUR -

Dans le cadre de son pro­gramme Côtes et na­ture 2018, le ser­vice « Es­paces na­tu­rels sen­sibles du dé­par­te­ment du Mor­bi­han » pro­pose, le di­manche 20 mai, une ani­ma­tion in­ti­tu­lée « Six pattes et plus ! ». Elle est ou­verte aux en­fants et adultes.

Tout un cha­cun est in­vi­té à ve­nir avec épui­sette à la main, ex­plo­rer les fonds aqua­tiques de l’étang de Lan­né­nec et dé­cou­vrir ces créa­tures aux formes très étranges : larves de li­bel­lules, porte-bois, sang­sues…

Pen­dant deux heures, sou­ligne Syl­via Bou­dard, ani­ma­trice, « nous dé­cou­vri­rons la faune aqua­tique de l’étang de Lan­né­nec, l’en­semble des ani­maux se­ra bien sûr li­bé­ré en fin d’ani­ma­tion. Du­rant les deux heures, les par­ti­ci­pants cher­che­ront dif­fé­rentes es­pèces de­puis la berge de l’étang, puis j’ap­por­te­rai des in­for­ma­tions sur l’éco­lo­gie de ces es­pèces (adap­ta­tions au mi­lieu, du­rée de vie, cycle de mé­ta­mor­phose). Nous pro­fi­te­rons aus­si de ce lieu ex­cep­tion­nel pour ob­ser­ver la na­ture au­tour de nous et no­tam­ment les quelques es­pèces d’oi­seaux fa­ci­le­ment re­con­nais­sables à la vue ou à l’ouïe : bous­carles de Cet­ti, pouillot vé­loce… »

Cette ani­ma­tion est à des­ti­na­tion des adultes et des en­fants à par­tir de 5 ans (un adulte pour deux ou trois en­fants). Elle est gra­tuite, mais une ins­crip­tion est né­ces­saire, au 06.60.80.82.93. Le lieu de ren­dez-vous et l’heure se­ront com­mu­ni­qués au mo­ment de l’ins­crip­tion.

Dans le cadre de son pro­gramme Côtes et na­ture 2018, le ser­vice « Es­paces na­tu­rels sen­sibles du dé­par­te­ment du Mor­bi­han » pro­pose, ce di­manche, une ani­ma­tion in­ti­tu­lée « Six pattes et plus ! », avec Syl­via Bou­dard.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.