Tra­vaux. La pose de l’en­ro­bé a com­men­cé

Le Télégramme - Lorient - - PLOEMEUR -

Mer­cre­di, à 5 h du ma­tin, la barge Ve­ga a dé­char­gé sa pre­mière car­gai­son d’en­ro­bé fu­mant à Port-Tu­dy. Le bal­let des ca­mions a com­men­cé à la lueur des pro­jec­teurs et s’est pour­sui­vi une par­tie de la ma­ti­née pour ache­mi­ner 300 tonnes d’en­ro­bé au cours de ces deux pre­miers voyages.

Deux ro­ta­tions par jour

« Cette se­maine, on a pro­gram­mé deux ro­ta­tions par jour. L’en­ro­bé est fa­bri­qué dans notre cen­trale de Ker­vi­gnac, sa com­po­si­tion est bien spé­ci­fique pour te­nir compte du tra­jet en ba­teau et des du­rées de sto­ckage », ex­plique Adrien Au­guste, le conduc­teur de tra­vaux, tout juste dé­bar­qué du Breizh Ne­vez.

Dans le village du Mé­né, les opé­ra­teurs étaient éga­le­ment opé­ra­tion­nels au pe­tit ma­tin : « Tout était en place : le fi­ni­sher, le rou­leau com­pres­seur, la pe­tite da­meuse après un der­nier pas­sage de la ni­ve­leuse. D’ici ven­dre­di, on au­ra bou­clé Le Mé­né et Port-Mé­lite », dé­taille Cé­dric, le chef de chan­tier. La pre­mière tranche qui concerne le sud de l’île du­re­ra jus­qu’à la fin du mois de juin. Le plan et le ca­len­drier des tra­vaux peuvent être consul­tés à la mai­rie.

La barge Ve­ga a com­men­cé ses pre­mières ro­ta­tions de­puis le port du Ro­hu pour ache­mi­ner 300 tonnes d’en­ro­bé par jour.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.