Ami­cale des re­trai­tés. Pas de trêve estivale

Le Télégramme - Lorient - - PLOEMEUR -

Ils étaient 57 à se re­trou­ver, hier jeu­di, à la Lon­gère, pour un dé­jeu­ner au­tour d’une pael­la pré­pa­rée, sur place, par Pa­ki­to Gar­cia. Des agapes « qui se­ront re­nou­ve­lées » et qui ont été l’oc­ca­sion pour le pré­sident, An­dré Le Po­gam, de mettre à l’hon­neur deux adhé­rents qui ont fran­chi un nou­veau cap en fê­tant leurs 80 ans. Job Gra­gnic, qui fut pré­sident de l’as­so­cia­tion, et Jean Mo­ron se sont vu of­frir un pa­nier gar­ni.

Ce re­pas a per­mis éga­le­ment au res­pon­sable de rap­pe­ler qu’il n’y au­rait pas de trêve estivale pour l’ami­cale, où tout le monde est le bien­ve­nu, même sans être re­trai­té. Ils sont ac­tuel­le­ment une di­zaine à jouer à la pé­tanque sur le ter­rain pré­vu à cet ef­fet aux abords de la Lon­gère, tous les mer­cre­dis après-mi­di. Chaque se­maine, le jeu­di, les ama­teurs de ta­rot, une ving­taine, dis­putent des par­ties à la Lon­gère.

L’ac­ti­vi­té an­ces­trale de l’as­so­cia­tion, la boule bre­tonne, se pour­suit quant à elle les pre­miers, troi­sièmes et éven­tuel­le­ment cin­quièmes jeu­dis du mois, avec plus d’une quin­zaine de bou­listes sur les jeux cou­verts de l’espace Ro­bert-Ré­mot. Au­tant d’ac­ti­vi­tés qui se clô­turent par une col­la­tion.

Le pré­sident (au centre) a re­mis un pa­nier gour­mand aux deux nou­veaux oc­to­gé­naires.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.