Fil. Sur le vif

Le Télégramme - Lorient - - Lorient. Festival Interceltique -

1 2 3 6 4 5 7

Cham­pion de Bre­tagne en titre pour la 15e fois, le cercle des Eos­ti­ged ar Stan­ga­la, de Ker­feun­teun (Quimper) a pré­sen­té sa der­nière créa­tion, « Drès », où les dan­seurs tombent le cos­tume, non à cause de la ca­ni­cule, mais dans la lo­gique d’une his­toire.

En 2016, ils avaient ar­pen­té le Fil en kan­gou­rou pour ho­no­rer l’Aus­tra­lie. En 2017, ils in­car­naient Nes­sie pour l’an­née de l’Écosse. Cette an­née, c’est en dra­gons gal­lois que les jeunes Lo­rien­tais ont dé­fi­lé et fes­toyé. Ga­geons que l’an pro­chain, ils se­ront cos­tu­més en co­quilles Saint-Jacques pour l’an­née de la Ga­lice.es deux grandes confé­dé­ra­tions de danse, Ken­dalc’h et War’l Leur, se sont as­so­ciées pour pro­po­ser « Sonj », sa­me­di soir, au Grand théâtre.

Le pu­blic as­siste à un concert en soi­rée au­pa­villon de l’île de Man, sa­me­di soir. Un joueur de flûte à la ter­rasse du bar La Ta­verne du roi Mor­van, sa­me­di soir.

En cos­tume bre­ton dans les rues de la ville, hier après-mi­di.« Dé­mat ! », lance en bre­ton Gu­to Da­fis, chan­teur gal­lois, avant de par­ler tou­jours en bre­ton - de la pluie du jour, di­manche, comme d’un autre point de ren­contre entre Bre­tagne et Pays de Galles.El Gru­pu de baille tra­di­cio­nal San Fé­lix, de Can­das aux As­tu­ries, sa­me­di, à l’Es­pace Ma­rine, lors de l’après-mi­di consa­cré aux danses du monde celte.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.