Clas­sique. Mé­lisme(s) en concert à Gui­del, ce soir

Le Télégramme - Lorient - - Lorient. L’été Près De Chez De Vous -

Le ri­deau du 19e fes­ti­val des 7 Cha­pelles en arts se re­fer­me­ra ce lun­di soir, à Gui­del, à l’is­sue du concert don­né par le choeur Mé­lisme(s) à la cha­pelle de Saint-Fiacre. Au pro­gramme de la soi­rée, qui pro­met d’être belle, Lan­glais, Paul Lad­mi­rault, Bee­tho­ven, Guy Ro­partz…

Mé­lisme(s), choeur de chambre créé en 2003, est au­jourd’hui en ré­si­dence à l’opé­ra de Rennes. Sous l’im­pul­sion de son di­rec­teur ar­tis­tique, Gil­das le choeur pour­suit de­puis ses dé­buts un par­cours mu­si­cal va­rié et exi­geant.

Le tra­vail unique de ce der­nier sur le son, la di­ver­si­té même des formes abor­dées, donne au choeur Mé­lisme(s) une cou­leur unique et une grande plas­ti­ci­té, lui per­met­tant d’in­ter­pré­ter avec la même exi­gence une grande va­rié­té de ré­per­toires, al­lant des grands com­po­si­teurs clas­siques à la créa­tion contem­po­raine, du ro­man­tisme al­le­mand aux com­po­si­teurs fran­çais et bre­tons de la fin XIXe et du dé­but du XXe siècle.

Du trad au clas­sique

La double ac­ti­vi­té de Mé­lisme(s), choeur de chambre et choeur ly­rique,

Les cho­ristes se­ront ac­com­pa­gnés au pia­no par Co­lette Diard et di­ri­gés par Gil­das Pun­gier. (Pho­to : DR).per­met un en­ri­chis­se­ment mu­tuel des dif­fé­rents ré­per­toires abor­dés. De­puis sa créa­tion, le choeur s’est dé­ve­lop­pé, tant sur le ter­ri­toire bre­ton qu’à tra­vers sa dif­fu­sion dans les lieux pres­ti­gieux. L’en­semble col­la­bore ré­gu­liè­re­ment avec l’en­semble Ma­theus Jean-Ch­ris­tophe Spi­no­si, l’or­chestre sym­pho­nique de Bre­tagne et l’en­semble A-Ven­ti.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.