Colonie de va­cances. Un groupe par­ti à Groix

Le Télégramme - Lorient - - Lanester -

C’était la fête du par­tage et de l’ami­tié ce ven­dre­di soir, à la ferme ! Pour la troi­sième an­née consé­cu­tive, le col­lec­tif d’ha­bi­tants des quar­tiers de la Châ­tai­gne­raie et de Ker­fre­hour avait convié les en­fants du se­cours po­pu­laire et les jeunes algériens à une soi­rée nait tout ce pe­tit monde avec les ani­ma­teurs pré­sents. La ferme de Ker­fré­hour est ou­verte au pu­blic les mar­dis et jeu­dis.

Pen­dant l’été, des tran­sats, des pa­ra­sols at­tendent les ha­bi­tants du quar­tier

Tous sont prêts pour pas­ser une bonne soi­rée au so­leil.bar­be­cue.Quelque 70 convives ont par­ta­gé ce mo­ment convi­vial qui s’est pour­sui­vi par des jeux et des chants pré­pa­rés par les jeunes et les plus an­ciens. Au­ré­lie Le Sauce, agent de dé­ve­lop­pe­ment lo­cal pour la mai­rie, co­or­don-

Sa­me­di ma­tin, 11 août, avait lieu le der­nier dé­part en colonie de va­cances or­ga­ni­sée par la Ville de La­nes­ter pour les plus jeunes. Douze en­fants de 10 et 11 ans ont pris le ba­teau à Lo­rient pour se rendre dix jours sur l’île de Groix. Avec deux ani­ma­teurs, Gwen et Ro­main, le groupe va vivre en au­to­no­mie en cam­ping. Sur place, les en­fants vont se dé­pla­cer à vé­lo pour vi­si­ter l’île, mais aus­si, al­ler faire les courses. Par­ca­bout, plage… sont au pro­gramme de ce sé­jour qui consti­tue, pour plu­sieurs en­fants, le pre­mier sé­jour sans les pa­rents.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.