Les choix de la ré­dac­tion. La Pres­qu’île cres­cen­do

Le Télégramme - Lorient - - Baie De Quiberon - An­na Cha­tel

La se­maine, en Pres­qu’île de Qui­be­ron, s’annonce fê­tarde. Du lun­di 13 au di­manche 19 août, elle ac­cueille de nom­breux ar­tistes pour des concerts et des soi­rées ani­mées. Il y en a pour tous les goûts, tous les styles, toutes les cou­leurs…

Cette se­maine se­ra cé­lé­brée de tous les cô­tés : une au­baine pour les fê­tards ! Que vous soyez rock’n’roll, élec­tro, ou reg­gae, la Pres­qu’île sau­ra vous en­traî­ner dans la danse. Com­men­cez du bon pied avec Fran­cine sur des airs la­ti­nos. La dan­seuse vous ap­pren­dra la Zum­ba de fa­çon lu­dique et spor­tive à Car­nac. Ap­por­tez de bonnes chaus­sures, des vê­te­ments adap­tés et une bou­teille d’eau. De 19 h 30 à 20 h 30, le cours ne se­ra pas de tout repos, mais il n’est pas ques­tion de s’en­dor­mir dès le lun­di soir, n’est-ce pas ? Ren­dez-vous sur la grande plage, co­té base nau­tique, bou­le­vard de la plage à Car­nac. Cours gra­tuit. Vous se­rez prêt à vous amu­ser le reste de la se­maine…

Ré­veil en fan­fare

Le mar­di 14 août, il fau­dra faire un choix entre deux styles et deux am­biances.

Sky­zo­pho­nik anime le concert noc­turne de la place Hoche à Qui­be­ron à par­tir de 19 h 30. Le concert est gra­tuit. Les six mu­si­ciens ren­nais sau­ront vous plaire. En quelques souf­flés de trom­pettes, ils vous plon­ge­ront dans leur fan­fare. Vous pour­rez y en­tendre du rock, du jazz et un pe­tit peu de hi­phop. Il est presque im­pos­sible de ne

Va­ria­tion des styles

Les fans du my­thique groupe de mu­sique Pink Floyd, vont se ré­ga­ler.

mu­si­ciens Ceux qui pré­fèrent la mu­sique élec­tro­nique au rock et au soûl pour­ront s’amu­ser avec le dé­but du fes­ti­val des élec­tros de la Pres­qu’île. Faites la tour­née des bars du coin pour en­tendre mixer les DJ. Mer­cre­di 15 août, An­tho­ny Gar­ner et Baù­tis­ta jouent sur la ter­rasse de l’Exit bar à Car­nac à par­tir de 16 h. Jeu­di, ren­dez-vous en ter­rasse de la Bras­se­rie Zé­phir à Saint-Pierre-Qui­be­ron pour en­tendre Rod à 18 h. Le ven­dre­di 17, vous pour­rez pro­fi­ter de Her­mine Re­cords DJ’s crew et de An­to Noir & Zal­tan à Plou­har­nel au res­tau­rant « Les voiles » à 18 h. Le sa­me­di 18, c’est à la ter­rasse du Port Ha­li­guen à Qui­be­ron que se pro­duisent Mask et Eu­gène Kor­so. Le di­manche, Luc & Li baas et FEM mixent sur la plage du Po­ri­go à Car­nac à par­tir de 18 h.

Ceux qui sont ten­tés par le tra­di­tion­nel de la Pres­qu’île pour­ront se rendre à la veillée des Men­hir le 18 août. Ren­dez-vous à 19 h à la pe­tite Mé­tai­rie, près de la route de Ker­les­can, à Car­nac. Vous pour­rez pro­fi­ter d’un fest­noz, à par­tir de 20 h 30. Vous pour­rez y man­ger des sand­wichs et des crêpes et pro­fi­ter de la bu­vette. En­trée 3 €, gra­tuit pour les moins de 16 ans. Après cette se­maine so­nore, ter­mi­nez en dou­ceur avec un brunch mu­si­cal au So­fi­tel Qui­be­ron Tha­la­sa.

Le me­nu pro­pose toutes sortes de plats : des vien­noi­se­ries aux su­shis : ce­la pro­met un buf­fet gar­nit. Le tout est ani­mé par Folk­wald. Ré­ser­va­tion au 02 97 50 20 00. De 11 h 30 à 14 h.

Sky­zo­pho­nik en­flam­me­ra le mar­ché noc­turne de Qui­be­ron.Claire pas se lais­ser en­traî­ner par les rythmes de leurs mé­lo­dies.Le même soir, Va­nu­pié donne un concert sur le bou­le­vard de la plage, co­té Yacht club à Car­nac. Ses airs de reg­gae plai­ront aus­si aux ama­teurs de soul, de pop et de mu­sique an­glaise… L’ar­tiste qui s’est for­mé aux rythmes des sta­tions de mé­tros pa­ri­siennes, en­chaîne les al­bums. Nul doute que son jeu des cordes et sa voix éton­nante en­traî­ne­ront tout le monde dans une bien­veillance com­mu­ni­ca­tive. Un feu d’ar­ti­fice est ti­ré de la même place à 23 h.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.