Jour­nées du pa­tri­moine. On ne va pas s’en­nuyer

Le Télégramme - Lorient - - Bretagne -

Vi­site de l’église de Saint-Ca­ra­dec

Au rayon du pa­tri­moine re­li­gieux, ne pas man­quer l’église de Saint-Ca­ra­dec. L’as­so­cia­tion Sauv’E, pour la sau­ve­garde de l’église et du pa­tri­moine

Mer­le­ve­nez

du quar­tier de Saint-Ca­ra­dec, se­ra pré­sente de 14 h à 18 h (gra­tuit). Le ser­vice va­lo­ri­sa­tion du pa­tri­moine in­vite le pu­blic à une ba­lade dé­cou­verte à 15 h. Ren­dez-vous au quai du Pont-Neuf avant de par­tir sur le che­min de ha­la- ge, de­puis le quai du Pont-Neuf jus­qu’à la Ber­ge­rie. Une oc­ca­sion de suivre l’his­toire de la ville en par­tant de la motte cas­trale, du port et des ponts pour re­ve­nir sur les grands évé­ne­ments et les mo­nu­ments (gra­tuit).

Si le ha­ras met à l’hon­neur le trait bre­ton, ce di­manche, à l’oc­ca­sion des Jour­nées du pa­tri­moine (Le Té­lé­gramme du 15 sep­tembre), ce n’est pas le seul lieu hen­ne­bon­tais à dé­cou­vrir à l’oc­ca­sion de ce temps fort an­nuel. Le pu­blic peut éga­le­ment vi­si­ter le mu­sée des tours Broe­rec’h, dont ce se­ra le der­nier jour d’ou­ver­ture de la sai­son es­ti­vale (de 10 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h 30, en­trée 3 €). Les Amis de la ba­si­lique fe­ront, quant à eux, vi­si­ter l’édi­fice re­li­gieux. Les vi­si­teurs au­ront l’oc­ca­sion d’ac­cé­der au clo­cher et, du­rant la mon­tée, de faire une pause avec Vincent Mes­let qui pré­sen­te­ra les orgues. L’ac­cès s’ef­fec­tue­ra par pe­tits groupes (vi­sites gui­dées à 10 h, 14 h, 15 h, 16 h et 17 h ; mon­tées au clo­cher : de 9 h 30 à 11 h et de 13 h 30 à 18 h 30 ; gra­tuit). Il y a neuf salles thé­ma­tiques qui couvrent la pé­riode de l’âge de fer aux an­nées 1960. Un dixième es­pace per­met chaque an­née de pro­po­ser un fo­cus par­ti­cu­lier. Cette an­née, ce sont les bis­trots d’an­tan qui sont mis à l’hon­neur grâce à une mul­ti­tude d’ob­jets.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.