Cercle cel­tique. Le grand spec­tacle, c’est ce di­manche

Le Télégramme - Lorient - - Bretagne -

Pour souf­fler ses 30 bou­gies, le Cercle cel­tique a concoc­té trois jours de fes­ti­vi­tés. Elles ont dé­bu­té en fan­fare, ven­dre­di soir, dans une am­biance ex­plo­sive, grâce au « sex­tet de Val­bué­na », qui a don­né un concert à la Ta­verne du Roi Mor­van.

Les ani­ma­tions se sont pour­sui­vies le sa­me­di, avec les jeux in­ter­cercles et ba­ga­doù, où l’hu­mour était au ren­dez­vous. En pa­ral­lèle, le pu­blic a pu dé­cou­vrir la com­mune lors de la ran­don­née me­née par Jean-Paul Elu­dut. La soi­rée était consa­crée es­sen­tiel­le­ment au fest-noz, animé par des groupes de re­nom.

Dé­fi­lé et spec­tacles

La fête se pour­suit ce di­manche après­mi­di, avec no­tam­ment le grand spec­tacle des 30 ans. Le pro­gramme se­ra

Avec le sex­tet de Val­bué­na, le ton a été vite don­né. L’am­biance va en­core être cha­leu­reuse ce di­manche au Croisty.riche : à 12 h, re­pas tra­di­tion­nel avec apé­ri­tif, en­trée, rost er forn, gâ­teau et ca­fé. Il se­ra sui­vi, à 14 h, du dé­fi­lé, qui fe­ra dé­cou­vrir le tra­vail de col­lec­tage et de re­cons­ti­tu­tion du cercle de­puis ses dé­buts. À 14 h 30, le temps fort de la jour­née, avec le spec­tacle mu­sique et danses de Bre­tagne, animé par le ba­gad de 1re ca­té­go­rie « So­ne­rien An Oriant », de Lo­rient. Et bien sûr les Dan­se­rien Ar Vro Pour­let qui pré­sen­te­ront les spec­tacles de leurs en­fants et de leurs ado­les­cents, qui sont la re­lève lo­cale, et les deux der­nières créa­tions du cercle adultes : « Back to Breizh » et « La belle et la bête ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.