Mar­seille. Un mor­ceau de bal­con tombe en pleine marche blanche

Le Télégramme - Loudéac - Rostrenen - - MONDE - FRANCE -

Un bal­con s’est par­tiel­le­ment ef­fon­dré, fai­sant trois bles­sés lé­gers, sa­me­di, à Mar­seille, sur le par­cours de la marche blanche en hom­mage aux vic­times dé­cé­dées dans l’écrou­le­ment de deux im­meubles vé­tustes du centre-ville. Une femme âgée de 59 ans et un gar­çon âgé de 7 ans, sont tom­bées du pre­mier étage après la chute d’un bout d’en­vi­ron 1 m² de ce bal­con, ont pré­ci­sé les pom­piers, as­su­rant que leur état de san­té n’ins­pi­rait au­cune in­quié­tude. Une pas­sante a aus­si été lé­gè­re­ment tou­chée en re­ce­vant un bloc de pierre sur le pied. Par pré­cau­tion, l'en­semble du bâ­ti­ment a été éva­cué, même si son état gé­né­ral est sa­tis­fai­sant, ont ajou­té les pom­piers.

L'état de nom­breux im­meubles à Mar­seille est au coeur des po­lé­miques et des cri­tiques de­puis le drame de la se­maine der­nière qui a fait huit morts. Sa­me­di, les se­cours ont an­non­cé leur « cer­ti­tude » qu'il n'y avait « au­cune autre vic­time » sous les dé­combres de la rue d’Au­bagne.

Quelque 8 000 per­sonnes ont dé­fi­lé, sa­me­di, à Mar­seille, en hom­mage aux vic­times de l’ef­fon­dre­ment de deux im­meubles. Ils ont ex­pri­mé leur «co­lère noire» vi­sant la mu­ni­ci­pa­li­té et sa ges­tion de l’ha­bi­tat in­digne. Pho­to AFP

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.