La Ci­té de la peur

Le Télégramme - Loudéac - Rostrenen - - SÉLECTION TV -

Film.

Cette ex­cel­lente pa­ro­die de po­lar, si­gnée Alain Ber­be­rian avec Les Nuls, prend une cou­leur d’hom­mage à la mort du jour­na­liste Phi­lippe Gil­das, dont les ob­sèques ont été cé­lé­brées la se­maine der­nière, qui les ac­cueillait sur Ca­nal +.

Pour les nos­tal­giques et les no­vices, cette co­mé­die fête ses 25 ans. Elle dé­marre au Fes­ti­val de Cannes, où l’at­ta­chée de presse Odile De­ray (Chan­tal Lau­by) tente de vendre un film d’hor­reur à pe­tit bud­get « Red is Dead ». Quand un tueur en sé­rie as­sas­sine les pro­jec­tion­nistes de l’oeuvre, la presse com­mence à s’y in­té­res­ser… Un garde du corps (Alain Cha­bat) est char­gé de pro­té­ger la vie du pro­jec­tion­niste, es­cor­té de l’at­ta­chée de presse gen­ti­ment vé­nale.

Film de­ve­nu im­mé­dia­te­ment culte, « La Ci­té de la peur » est truf­fée de ré­pliques (Plu­to c’est le chien de Mi­ckey) et de si­tua­tions gé­niales (la Ca­rio­ca, la danse tor­ride de Dar­mon et Cha­bat) res­tées pour long­temps dans les mémoires. In­con­tour­nable ! C.S.

Di­manche à 21 h sur France 4.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.