Tré­gueux tient son rang

NF2. Tré­gueux - Lan­der­neau Es­poirs : 69-49 Tré­gueux par­tait avec un han­di­cap sa­me­di soir, puisque pri­vé de trois joueuses ma­jeures (Briand, Brou­dic et Theillère). Mais les Cos­tar­mo­ri­caines ont as­su­ré face aux jeunes Lan­der­néennes.

Le Télégramme - Loudéac - Rostrenen - - SPORTS -

Ce sont les vi­si­teuses qui ont ins­crit le pre­mier pa­nier, sa­me­di soir, par Men­dy. Les Tré­gueu­siennes étaient bien pré­sentes, mais, en ce dé­but de ren­contre, c’était sur­tout grâce aux lan­cers qu’elles par­ve­naient à do­mi­ner (6-4). Après un 3-points de Men­dy, Faye met­tait son équipe sur or­bite, bien ac­com­pa­gnée par Paw­lu­kie­wicz et Hé­bert (13-7, 5’). Les Es­poirs de Lan­der­neau ne lâ­chaient pas pour au­tant, Le Brun y al­lant de son pa­nier pri­mé pour ra­me­ner le score à 15 -12. La vi­vaci­té fi­nis­té­rienne y étant pour beau­coup, Guiet met­tait ses deux lan­cers pour fi­nir le pre­mier quart-temps avec 5 points d’avance : 12-17. Le se­cond acte dé­bu­tait sur un 6-0 pour Tré­gueux, mais Lan­der­neau ne cra­quait tou­jours pas : Dia­by et Silliau ré­pon­daient (24-17) et les Fi­nis­té­rien- nes te­naient bon jus­qu’à la 16e mi­nute (28-22).

Mo­ment choi­si par Ri­voal et Brun pour faire par­ler leur adresse et por­ter l’écart à dix uni­tés (34-24). L’in­te­nable Men­dy ponc­tuait la fin du quart pour Lan­der­neau, mais Faye et Guiet, cô­té Tré­gueux, ame­naient le score à 38-27 à la mi-temps.

Lan­der­neau plonge phy­si­que­ment

Au re­tour sur le par­quet, les Fi­nis­té­riennes com­men­çaient à payer leurs ef­forts de la pre­mière mi-temps (48-32) sur de beaux mou­ve­ments de Cal­va­dos. Hasle mar­quait pour Lan­der­neau, mais les lo­cales pas­saient un 7-0 à leurs ad­ver­saires. L’écart de­ve­nait consé­quent et, avant les dix der­nières mi­nutes, la messe était dite (55-36). Dans le der­nier quart-temps, la par­tie de­ve­nait mo­no­tone et les mal­adresses se mul­ti­pliaient : 62-40 puis 69-42, à la 36e. Les Fi­nis­té­riennes, qui ter­mi­naient sur un 7-0, n'au­ront pas à rou­gir de leur pres­ta­tion face au lea­der du cham­pion­nat.

Ca­role Guiet et Tré­gueux ont lo­gi­que­ment pris le meilleur sur les Fi­nis­té­riennes. Pho­to Bru­no Tor­ru­bia

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.