Foot­ball. Coupe Gam­bar­del­la. Lan­nion - Lo­rient : 1-0 Lan­nion passe lo­gi­que­ment

Le Télégramme - Loudéac - Rostrenen - - SPORTS -

Face à une équipe de Lo­rient bien ren­for­cée par des joueurs du centre de for­ma­tion, les Lan­nion­nais ont fait preuve de beau­coup de so­li­da­ri­té, sa­me­di, et leur vic­toire a été tout à fait lo­gique au vu de la phy­sio­no­mie de la ren­contre.

En pre­mière pé­riode, les pro­té­gés d’Er­wan Doua­rin ont do­mi­né les dé­bats, et ils au­raient mé­ri­té d"ou­vrir le score. À la 13’, Le Goué ser­vait Tur­pin idéa­le­ment pla­cé, mais il écra­sait son tir. En­suite, à la ré­cep­tion d’un coup-franc ti­ré par Ha­mel, la re­prise de la tête de Ba­ron frô­lait le po­teau de Le Blond (15’), qui était bat­tu. Lo­rient était ra­re­ment me­na­çant, ex­cep­tée une frappe de Da­niel à la 35’, bien stop­pée par Da­vaï, le gar­dien de but cos­tar­mo­ri­cain.

En dé­but de se­conde pé­riode, les Mor­bi­han­nais étaient lé­gè­re­ment do­mi­na­teurs, mais sans se mon­trer me­na­çants. Sur un contre ron­de­ment me­né et ser­vi par Lher­vé, Le Goué trom­pait la vi­gi­lance de Le Blond (1-0, 57’).

Er­wan Doua­rin : « Une belle sa­tis­fac­tion »

En fin de match, les vi­si­teurs ten­taient de re­faire leur re­tard, mais ils échouaient face à des Lan­nion­nais bien en place, mais qui ont eu une pe­tite frayeur pen­dant les ar­rêts de jeu. Heu­reu­se­ment pour eux, Da­vaï veillait et per­met­tait à son équipe de se qua­li­fier pour le pro­chain tour.

« Les joueurs ont bien res­pec­té les consignes, et ils ont fait preuve de so­li­da­ri­té, de maî­trise et d’en­vie, a ap­pré­cié Er­wan Doua­rin, l’en­traî­neur du Lan­nion FC. On a bat­tu une bonne équipe de Lo­rient, et les joueurs se sont ar­ra­chés pour pas­ser ce tour. C’est une belle sa­tis­fac­tion pour le club ».

Quen­tin Edayer (à gauche) et Lan­nion ont pris le des­sus sur Lo­rient. Pho­to Alain Auf­fret

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.