Di­nan-Lé­hon a fi­ni par chu­ter

Le Télégramme - Loudéac - Rostrenen - - SPORTS -

Ma­ni­fes­te­ment, la GSI de Pontivy n’était pas ve­nue pour faire de la fi­gu­ra­tion sa­me­di, en in­ves­tis­sant le camp lo­cal d’en­trée de jeu, obli­geant Di­nanLé­hon à pro­cé­der en contre, à l’image de la ten­ta­tive de Ver­met, dont la frappe frô­lait la barre de Daou­dou (8'). L’ai­lier di­nan­nais avait une nou­velle oc­ca­sion mais le por­tier vi­si­teur était sau­vé sur sa ligne par un dé­fen­seur (10').

Alors que les co­équi­piers de Ca­ro avaient trou­vé leurs marques, l’ex­pul­sion de Fé­vrier pour une faute sur Jule (15') al­lait consi­dé­ra­ble­ment contra­rier les plans cos­tar­mo­ri­cains. D’au­tant que les Pon­ti­vyens al­laient ou­vrir la marque de la tête par Ayi­vi, sur un centre de Da­hyot (19’, 0-1). Ré­duite à dix, la ma­chine lo­cale sem­blait ma­ni­fes­te­ment en­raillée.

Pontivy a su gé­rer

De leur cô­té, les Mor­bi­han­nais gé­raient au mieux la si­tua­tion. Si elle fut à l’avan­tage des lo­caux, la pre­mière pé­riode a vu les hommes de Franck Gou­zerch te­nir le score jus­qu’à la mi-temps. Pour­tant, le duel per­du de Mar­tin face à Daou­dou (44') ou ce re­tour­né de l’avant-centre sau­vé sur la ligne par Paillot (45') au­raient mé­ri­té meilleur sort.

La se­conde pé­riode dé­bu­tait de la pire des fa­çons pour les lo­caux, qui al­laient se re­trou­ver me­nés de deux lon­gueurs sur la re­prise de Ayi­vi (46', 0-2). Di­nanLé­hon se di­ri­geait tout droit vers sa pre­mière dé­faite de la sai­son. Le res­sort sem­blait cas­sé… Une lueur d’es­poir se des­si­nait mal­gré tout, après une mé­sen­tente entre Doua­dou et son dé­fen­seur, ce dont pro­fi­tait Mar­tin pour glis­ser le cuir dans le but vide (61', 1-2). Les lo­caux mon­traient un tout autre vi­sage et l’es­poir re­nais­sait dans les tra­vées du Clos-Gas­tel, d’au­tant que les Mor­bi­han­nais avaient consi­dé­ra­ble­ment bais­sé de pied. Ce qui met­tait Doua­dou à contri­bu­tion, sans tou­te­fois rompre, le por­tier vi­si­teur mul­ti­pliant les ex­ploits et en­traî­nant la chute de ses hôtes. Pour Alain Le Dour, l’en­traî­neur pon­ti­vyen, « c’est une vic­toire certes mais on a aus­si un bles­sé… » Son ho­mo­logue Sté­phane La­mant, lui, était « dé­çu ». « D’au­tant plus que nous avons été ra­pi­de­ment ré­duits à dix,

Le Pon­ty­vien Hugues Ayi­vi (à gauche), qui prend ici le meilleur sur le Di­nan­nais Si­mon Gar­ga­den­nec, a ins­crit un beau dou­blé. Pho­to Joël Ga­liot

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.