Da­vid Cher­bon­nel : « Vi­comte de Cor­veil est com­pé­ti­tif »

Le Télégramme - Morlaix - - HIPPISME -

3. This Is It

Björn Goop

La ju­ment a bien tra­vaillé et de­vrait avoir pro­gres­sé en condi­tion sur son der­nier par­cours. Ce­la dit, elle n'a ja­mais réus­si sur ce par­cours à Vin­cennes en trois ten­ta­tives. Je vais aus­si de­voir jouer "pe­tit bras" en la pré­ser­vant un bon mo­ment afin qu'elle sprinte bien. Ce­la, elle sait le faire. Une al­lo­ca­tion me sa­tis­fe­rait.

4. Seibella Park

Vincent La­croix

Elle a ré­pon­du à mon at­tente le mois der­nier sur les 2.100 mètres. Elle a très bien fi­ni quand elle a pu s'ex­pri­mer. Elle n'a pas été re­vue de­puis mais à l'en­traî­ne­ment, elle af­fiche sou­plesse, du bon gaz. Elle est vrai­ment ex­tra. Les 2.850 mètres vont lui conve­nir. On va sans doute lui re­mettre le las­so pour ne pas qu'elle tire. Avec un bon par­cours à l'éco­no­mie, elle peut vi­ser le po­dium.

7. Vi­comte de Cor­veil

Da­vid Cher­bon­nel

Après sa bonne troi­sième place der­rière Blé du Gers et Ci­cé­ro Noa, je l'ai cou­ru avec des alus lé­gers à La­val, ce qui ne l'a pas em­pê­ché de très bien cou­rir. Je vou­lais pré­ser­ver ses pieds pour cette épreuve. Phy­si­que­ment, il est res­té très bien. Il lui faut un bon par­cours mais il trouve un lot dans sa ca­té­go­rie et a les moyens de dis­pu­ter les toutes pre­mières places.

9. Angelo Am

Vincent Mar­tens

Il a très mal cou­ru au dé­but du mois à Saint-Gal­mier où il n'a pas ap­pré­cié l'état de la piste. Pour sa ren­trée dé­but avril à Vin­cennes, il avait pris une pro­bante sixième place. Ju­gé sur cette va­leur, il mé­rite un large cré­dit. Au tra­vail, je ne vous cache pas qu'il laisse une im­pres­sion fa­vo­rable. Bref, je lui main­tiens as­su­ré­ment toute mon es­time.

11. Andiamo de Monchel

Pierre-Alain Ryn­walt-Bou­lard

Lors de sa der­nière sor­tie à Vin­cennes, sur la pe­tite piste, il était vite au com­bat dans une course ron­de­ment me­née. Il n'a sur­tout pas dé­mé­ri­té à la troi­sième place. Je l'ai re­cou­ru fer­ré à Mau­quen­chy, où il se com­por­tait très bien. J'ai pré­fé­ré cette course à Châ­teau­briant ven­dre­di. Il est dans sa ca­té­go­rie, se plaît grande piste, évo­lue­ra pieds nus. Il a sa place à l'ar­ri­vée.

18. Vanillette

Jean Mo­rice

La ju­ment est tou­jours aus­si bien de­puis sa vic­toire sur la pe­tite piste. Re­ve­nir sur la grande ne de­vrait pas être un pro­blème. Il ne faut pas cher­cher à la dé­mar­rer et en­suite se faire ra­me­ner. Elle est très bien pla­cée, en pleine forme et de­vrait confir­mer. Dans le cas contraire, je se­rais dé­çu.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.