A. L’heure de vé­ri­té

Le Télégramme - Morlaix - - SPORTS -

En­core 90 mi­nutes et trois équipes nord-fi­nis­té­riennes de ce groupe A, en­core dans l’ex­pec­ta­tive, se­ront fixées sur leur sort : Bo­hars, Bo­di­lis/Plou­gar et l’AG Plou­vorn. Bo­hars, qui li­vre­ra jus­te­ment un duel à dis­tance avec le BPFC, ac­tuel­le­ment en po­si­tion de der­nier re­lé­gable avec un point de re­tard sur la for­ma­tion de Pa­trice Mal­gorn, évo­lue­ra à la mai­son contre Mi­li­zac. La donne est re­la­ti­ve­ment simple. Si Bo­di­lis/Plou­gar réa­lise un meilleur ré­sul­tat que Bo­hars, les joueurs d’An­dré Pau­gam, qui ac­cueillent Bourg-Blanc, passent de­vant et se sauvent au dé­tri­ment des Bo­har­siens.

« Nous ter­mi­nons fort ce cham­pion­nat, le dé­clic a eu lieu contre Lan­di­vi­siau. Avant ce match, la B, qui n’a pas pu se sau­ver, était ren­for­cée. C’est sûr qu’il y au­rait des re­grets si nous per­dions sur les deux ta­bleaux, même si notre sai­son, avec un sixième tour de Coupe, reste ho­no­rable. J’ose juste es­pé­rer que tout le monde joue­ra le jeu ».

Du cô­té de Bo­hars, Pa­trice Mal­gorn, tout comme son ho­mo­logue, sa­vait à quoi s’at­tendre avant de se lan­cer dans l’aven­ture avec le sta­tut de pro­mu. « On s’était pré­pa­ré à jouer le main­tien, nous sa­vions de­puis le dé­but de sai­son que ce se­rait dif­fi­cile. Mais je sais que les gar­çons vont tout don­ner, on va croi­ser les doigts. J’ai beau­coup de bles­sés à des postes im­por­tants, mais nous avons notre des­tin entre nos pieds ».

Tout comme Plou­vorn, qui re­çoit Les­ne­ven, et à qui un pe­tit point suf­fit pour faire par­ti à coup sûr des deux meilleurs deuxièmes de R2 et grim­per ain­si dans l’as­cen­seur vers la R1.

« Mais, pour par­ve­nir à at­teindre l’ob­jec­tif fixé, les joueurs de­vront être plus im­pli­qués qu’à Lan­di­vi­siau (2-3) », re­lève Gaë­tan Ma­rec, avide de quit­ter l’AG Plou­vorn sur une note po­si­tive. En tout état de cause, une non-ac­ces­sion se­rait vé­cue comme un échec du cô­té de Guy-de-Réals.

P. L. B.

Tho­mas Le Bars et ses co­équi­piers de Bo­di­lis jouent leur tête en R2, di­manche, face à Mi­li­zac.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.