Ka­ria­ta Dia­by à Lan­der­neau

Le Télégramme - Morlaix - - SPORTS -

Les di­ri­geants et le staff tech­nique lan­der­néen viennent de com­men­cer le re­cru­te­ment pour la sai­son pro­chaine. On connaît donc le nom de la pre­mière re­crue : il s’agit de Ka­ria­ta Dia­by, en pro­ve­nance de Char­nay (Ligue 2). Cette in­ter­na­tio­nale ivoi­rienne de 23 ans (1,92 m) avait fait forte im­pres­sion lors des trois matchs en de­mi-fi­nale des play-offs contre le LBB.

En France de­puis quatre ans, cette der­nière a évo­lué trois sai­sons à Voi­ron (cham­pionne de France de N2, puis deux sai­sons en N1), avant de si­gner l’an pas­sé a Char­nay où elle a ter­mi­né troi­sième mar­queuse de la Ligue 2 avec plus de 16 points par match.

Le pa­ri de la jeu­nesse

« Nous mi­sons sur cette jeune joueuse qui a un gros po­ten­tiel. Elle est très forte en at­taque près du cercle avec un fort pour­cen­tage de réus­site. Elle peut en­core s’amé­lio­rer en dé­fense. Nous comp­tons sur elle dans le jeu in­té­rieur pour la sai­son à ve­nir », pré­vient Sté­phane Lei­té. Du­rant les play-offs, c’est en grande par­tie à cause de l’abat­tage de cette joueuse que Lan­der­neau avait dû avoir re­cours à un match d’ap­pui pour se qua­li­fier pour la fi­nale. En ef­fet, lors du match re­tour à Char­nay, Ka­ria­ta Dia­by avait réa­li­sé une grosse per­for­mance en ins­cri­vant 18 points et en do­mi­nant le jeu in­té­rieur. L’avoir sous ses cou­leurs se­ra donc un atout ma­jeur pour le LBB la sai­son pro­chaine. Brum­mer­mane et Ba­laye­ra, par­ties sous d’autres cieux, le club a dé­ci­dé de conti­nuer à faire confiance à Elo­die Naigre, Ma­rie Bu­tard et Vic­to­ria Mad­je­do­kun­mi.

À no­ter que Le LBB de­vrait an­non­cer pro­chai­ne­ment la si­gna­ture d’une me­neuse de jeu d’ex­pé­rience qui as­su­re­ra la di­rec­tion du jeu en com­pa­gnie de Pau­line Li­thard qui reste éga­le­ment au club. Il res­te­ra en­core tois joueuses à faire si­gner sa­chant que le ré­gle­ment en Ligue per­met au club de re­cru­ter quatre « étran­gères », dont deux ex­tra-com­mu­nau­taires. En pré­ci­sant que la Cô­ted’Ivoire, pays d’ori­gine de Ka­ria­ta Dia­by, est consi­dé­rée comme « com­mu­nau­taire ». En ré­su­mé, le club peut en­core faire si­gner deux Amé­ri­caines et une joueuse eu­ro­péenne ou afri­caine.

Ka­ria­ta Dia­by (à gauche), qui avait fait forte im­pres­sion lors de la triple confron­ta­tion avec Char­nay en de­mi-fi­nale des playoffs, s’est en­ga­gée au LBB.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.