Alexandre Abri­vard :« King Sir Kir doit prendre une part ac­tive à l'ar­ri­vée »

Le Télégramme - Morlaix - - HIPPISME -

13. Ar­dente du Clos

Matthieu Abri­vard

Après avoir ali­gné deux suc­cès à Vin­cennes, elle a four­ni une excellente fin de course sur l'herbe de La Roche-Po­say, alors qu'elle était en­core loin à l'en­trée de la ligne droite. Ses pé­riodes de forme sont as­sez courtes, mais elle me pa­raît tou­jours au top. Elle n'a ja­mais brillé sur les par­cours de te­nue de la grande piste, mais en lui mas­quant l'ef­fort, elle de­vrait ter­mi­ner dans le quin­té.

1. King Sir Kir

Alexandre Abri­vard

Il se montre ir­ré­pro­chable de­puis le dé­but de l'an­née, et ces der­niers temps, il est tou­jours "tom­bé" sur un ou deux ri­vaux pour lui bar­rer le che­min du suc­cès. Il a été éli­mi­né de­puis sa der­nière sor­tie, mais cette fois, il bé­né­fi­cie d'un bel en­ga­ge­ment. Il fau­dra que je reste vi­gi­lant au dé­part, mais lo­gi­que­ment, il de­vrait prendre une part ac­tive à l'ar­ri­vée.

12. Vi­king Fro­men­tro

Tho­mas Le­vesque

Il re­ve­nait très bien à l'en­traî­ne­ment et je n'ai donc pas été sur­pris par sa troi­sième place ob­te­nue dans le GNT du Croi­séLa­roche. Nous avons pré­fé­ré faire l'im­passe sur l'étape de La­val, afin qu'il ait de la fraî­cheur pour cet en­ga­ge­ment idéal au pla­fond des gains. L'op­po­si­tion semble dans ses cordes, et sans in­ci­dent, sa place est dans les trois pre­miers.

8. Ba­ra­ka de Bel­lou

De­nis El­haik

Elle ré­pète toutes ses courses et a très bien te­nu sa par­tie le 25 mai. Elle a été un peu gê­née par un ri­val, qui s'est cou­ché sur elle dans le tour­nant fi­nal, avant de bien se re­lan­cer. Elle a eu le temps de plei­ne­ment ré­cu­pé­rer de ses ef­forts et a bien tra­vaillé à Gros­bois lun­di. Elle est mieux qu'avant sa der­nière sor­tie. Il y a de l'op­po­si­tion, mais elle est ca­pable de disputer la vic­toire.

10. Tri­po­li­ni V P

Jeppe Juel

Il n'a pas cou­ru sur une aus­si longue dis­tance de­puis son échec à Vin­cennes d'oc­tobre 2016. Ce se­ra éga­le­ment une pre­mière de­puis avec le dé­part vol­té. Le but ven­dre­di est de bien par­tir et d'at­tendre. Après… En tout cas, ce n'est pas un ob­jec­tif prio­ri­taire, sa­chant qu'il va res­ter du­rant la sai­son es­ti­vale à Cha­mant, où il se pré­pa­re­ra sans doute pour de belles courses à En­ghien.

5. Lo­ver Face

Ch­ris­tophe Mar­tens

À 10 ans, il a gar­dé d'in­dé­niables dis­po­si­tions. Mais il faut que tout se passe bien comme à Nan­cy le der­nier coup où il a pu oc­cu­per ra­pi­de­ment une bonne place. En­suite, il a bien sui­vi et, lors­qu'il a dé­boî­té à cent cin­quante mètres de l'ar­ri­vée, il a don­né un ex­cellent coup de reins pour ve­nir s'im­po­ser sur le fil. Ven­dre­di, tout dé­pen­dra en­core du dé­rou­le­ment de l'épreuve à mon avis.

14. As Do­ré

Do­mi­nik Loc­que­neux

Il n'a pas été tel­le­ment chan­ceux à La­val et sa faute au der­nier pas­sage en face lui coûte la troi­sième ou qua­trième place. En tout cas, il m'a prou­vé son bon de­gré de forme ce jour-là. Il a bien tra­vaillé de­puis. Il dis­pose ici d'un en­ga­ge­ment favorable. Il se­ra dé­fer­ré des quatre pieds de nou­veau. J'en at­tends une bonne per­for­mance.

4. Ulysse de Foun­tain

Yoann-Ré­mi Le Mée

Il a cou­ru trois fois cette an­née et, à chaque sor­tie, il a trot­té 1' 13'' et frac­tions, mais sans par­ve­nir à fi­nir par­mi les trois pre­miers. De condi­tion, il est ex­tra. La grande piste va jouer en sa fa­veur. Il se­ra dé­fer­ré des an­té­rieurs, avec un peu de ré­sine. S'il peut se faire ra­me­ner jus­qu'au po­teau des cinq cents der­niers mètres, alors il a sa place dans le quin­té. Je crains Ar­dente du Clos.

3. Athis De­la­dou

Ré­gis Le Vexier

On n'a rien vu pour son re­tour à Vin­cennes. Il a ra­pi­de­ment com­pro­mis ses chances sur une faute au dé­part. De­puis, à l'en­traî­ne­ment, il m'a plei­ne­ment ras­su­ré sur sa condi­tion phy­sique à l'oc­ca­sion d'un tra­vail sé­rieux. Il me pa­raît très bien. Il avait réalisé une ren­trée convain­cante à Mar­seille pré­cé­dem­ment. Il est à l'aise sur la grande piste et peut vi­ser l'une des cinq pre­mières places.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.