MOR­LAIX

Un club éphé­mère cet été à la Ma­nu

Le Télégramme - Morlaix - - MORLAIX - Ronan Tanguy

À l’ini­tia­tive de l’as­so­cia­tion Wart et de ses par­te­naires, un club éphé­mère de­vrait voir le jour cet été au coeur de la Ma­nu, dans une par­tie du futur équi­pe­ment du Sew. Au pro­gramme, du ci­né­ma de plein air, des spec­tacles et des concerts deux à trois jours par se­maine.

Après Ca­ran­tec en 2014, puis Loc­qui­rec en 2016, le Ba­luche Dis­co Club re­vient po­ser ses va­lises en juillet et en août en pays de Mor­laix. Cette fois, c’est dans l’an­cienne ma­nu­fac­ture des ta­bacs que l’éta­blis­se­ment éphé­mère pren­dra ses quar­tiers d’été. Pas au mi­lieu de la cour d’hon­neur. Ni sous forme de cha­pi­teau, comme ce­la avait été le cas dans les sta­tions bal­néaires léo­narde et tré­gor­roise. Mais dans une par­tie du futur équi­pe­ment du Sew, qui ac­cueille­ra la Sa­la­mandre, le théâtre de l’En­tre­sort et l’as­so­cia­tion Wart. Après plu­sieurs an­nées de pré­pa­ra­tion, le pro­jet est en­tré dans sa phase concrète avec les tra­vaux qui ont dé­mar­ré la se­maine der­nière dans les bâ­ti­ments qui en­tourent la cour des ma­ga­sins, à cô­té de la ga­le­rie du Léon. La pla­te­forme ar­tis­tique et cultu­relle, avec salles de ci­né­ma, salle de créa­tion et de dif­fu­sion de 900 places, li­brai­rie, bar et res­tau­rant, de­vrait être plei­ne­ment opé­ra­tion­nelle d’ici 2020.

La pro­gram­ma­tion dé­voi­lée le 26 juin

En at­ten­dant, de la mi- juillet à la fin août, « dans une am­biance in­dus­trielle re­pre­nant les codes es­thé­tiques des clubs ber­li­nois », le site se­ra trans­for­mé en club et lieu de spec­tacles. Avec, au pro­gramme, deux à trois soirs par se­maine, des séances de ci­né­ma en plein air, des concerts ou en­core plu­sieurs soi­rées club­bing dans cet en­droit ori­gi­nal et po­pu­laire qui per­met­tra de dé­cou­vrir la Ma­nu sous un jour nou­veau et de se fa­mi­lia­ri­ser avec le futur Sew.

Alors que Mor­laix com­mu­nau­té et la ville ont ap­por­té leur sou­tien à ce club éphé­mère, Wart et ses par­te­naires n’at­tendent plus que l’au­to­ri­sa­tion pré­fec­to­rale pour va­li­der dé­fi­ni­ti­ve­ment leur pro­jet es­ti­val. Reste éga­le­ment à peau­fi­ner la pro­gram­ma­tion. An­non­cée pro­met­teuse, elle se­ra dé­voi­lée dans une di­zaine de jours, le 26 juin.

Le club éphé­mère ou­vri­ra pour l’été au coeur de la Ma­nu, dans la cour des ma­ga­sins et les bâ­ti­ments qui l’en­tourent.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.