Le di­rec­teur gé­né­ral de Sy­nu­tra mis à pied ?

Le Télégramme - Ouest Cornouaille - - LA UNE -

Re­ma­nie­ment à la di­rec­tion du site ca­rhai­sien de Sy­nu­tra. Se­lon nos in­for­ma­tions, le di­rec­teur gé­né­ral de Sy­nu­tra Ca­rhaix, Patrick Bi­schof­ber­ger, vien­drait d’être mis à pied et un ma­na­ger de tran­si­tion pour­rait être nom­mé dans les jours qui viennent.

Ces chan­ge­ments sur­viennent quelques se­maines après de fortes tur­bu­lences. Lors de plu­sieurs réunions, les sa­la­riés avaient fait part de leur désar­roi et ré­cla­maient no­tam­ment plus de res­pect de la part de la hié­rar­chie. Rappelons aus­si qu’un au­dit a ré­cem­ment été me­né par le ca­bi­net Qua­li­so­cial sur les condi­tions de tra­vail dans l’en­tre­prise. Con­tac­té hier après-mi­di, Patrick Bi­schof­ber­ger, a sou­li­gné qu’il ne sou­hai­tait pas « don­ner d’in­for­ma­tion sur sa si­tua­tion ». Ch­ris­tian Ma­su­ray, di­rec­teur de Sy­nu­tra France, qui, tou­jours se­lon plu­sieurs sources concor­dantes, est à Ca­rhaix ces jours-ci – une réunion ex­tra­or­di­naire du Co­dir, dont rien n’a fil­tré, de­vait s’y te­nir – es­time pour sa part « que ces in­for­ma­tions sont du do­maine pri­vé et ne re­gardent que l’en­tre­prise ». « Mer­ci de lais­ser celle-ci faire son tra­vail », a-t-il lan­cé.

Du côté des sa­la­riés, la mise à pied du di­rec­teur gé­né­ral est vé­cue avec un cer­tain sou­la­ge­ment, « même si la si­tua­tion reste ten­due : nous at­ten­dons de voir comment ça va se pas­ser dans les pro­chains jours. Il n’est pas im­pos­sible qu’il y ait d’autres chan­ge­ments ».

Dans l’im­mé­diat, la mise à pied de Patrick Bi­schof­ber­ger n’a fait l’ob­jet d’au­cune in­for­ma­tion en in­terne. Nous avons ap­pris par ailleurs que la di­rec­trice des res­sources hu­maines de l’en­tre­prise, Éme­line Car­ré, pré­cé­dem­ment écar­tée par le di­rec­teur gé­né­ral, au­rait été ré­in­té­grée, hier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.