Trois bles­sés dans une col­li­sion entre un car et une voi­ture

Le Télégramme - Ouest Cornouaille - - BRETAGNE -

Mer­cre­di, vers 13 h 30, une col­li­sion entre un car Ti­bus du con­seil dé­par­te­men­tal des Cô­tesd’Ar­mor et une voi­ture s’est pro­duite au lieu-dit Rillan, sur la RD790, à Saint-Brandan (22). Pour l’heure, les cir­cons­tances de l’ac­ci­dent n’ont pu être dé­ter­mi­nées. Trois per­sonnes, bles­sées sans gra­vi­té, ont été conduites au centre hos­pi­ta­lier Yves-Le Foll, à Saint-Brieuc, par les sa­peurs-pom­piers : le conduc­teur de la voi­ture, un homme âgé de 25 ans, la conduc­trice du car, une femme de 55 ans, et l’un des en­fants trans­por­tés par le Ti­bus, âgé de 11 ans.

Les autres en­fants qui se trou­vaient dans le car sco­laire (une qua­ran­taine), in­demnes, ont pu ter­mi­ner le tra­jet via un bus de sub­sti­tu­tion. Cer­tains pa­rents, aler­tés, ont pré­fé­ré venir di­rec­te­ment cher­cher leurs en­fants sur le lieu de l’ac­ci­dent. Une dé­via­tion a été mise en place le temps de l’in­ter­ven­tion des se­cours et des en­gins de dé­pan­nage.

Cet ac­ci­dent in­ter­vient deux jours après une ter­rible col­li­sion entre un ca­mion et un car à Plou­gou­me­len (56), qui a ôté la vie à une ado­les­cente.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.