Ka­lon Sant Yann à Saint-Jean-Tro­li­mon

Le Télégramme - Ouest Cornouaille - - BRETAGNE -

Créée il y a tout juste un an à l’ini­tia­tive de Yoann Le Cos­sec, l’as­so­cia­tion Ka­lon Sant Yann fê­te­ra son pre­mier an­ni­ver­saire en or­ga­ni­sant un fest-noz, sa­me­di soir, à la salle po­ly­va­lente. Couples de son­neurs, chan­teurs, ac­cor­déo­nistes ou cla­ri­net­tistes se­ront pré­sents pour le plai­sir des dan­seurs. Les membres de l’as­so­cia­tion sont par­ti­cu­liè­re­ment fiers de la ve­nue de Louise Ebrell qui se­ra l’autre star de la soi­rée. En un an, l’as­so­cia­tion a dé­jà fait beau­coup de che­min. Ka­lon Sant Yann compte aujourd’hui près de 30 membres. Son ac­ti­vi­té est es­sen­tiel­le­ment concen­trée sur son cercle cel­tique et son ate­lier de bro­de­rie et cou­ture qui res­taure et confec­tionne cos­tumes et coiffes pour les membres du cercle. Cet hi­ver est d’ailleurs consa­cré à la pré- pa­ra­tion des dé­fi­lés et des spec­tacles aux­quels par­ti­ci­pe­ra l’en­semble cet été.

Le der­nier né des cercles cel­tiques bi­gou­dens pré­sente la par­ti­cu­la­ri­té de n’adhé­rer à au­cune des deux fé­dé­ra­tions bre­tonnes. Yoann Le Cos­sec as­sume ce choix « entre as­so­cia­tion de danse loi­sir et cercle cel­tique » dans son fonc­tion­ne­ment, ex­plique le jeune pré­sident. Le but re­ven­di­qué est, pré­cise-t-il, « la trans­mis­sion et le plai­sir » à son jeune ef­fec­tif dont les trois­quarts sont mi­neurs. ▼ Pra­tique

Fest-noz du pre­mier an­ni­ver­saire de Ka­lon Sant Yann, sa­me­di, à la salle po­ly­va­lente de Saint-Jean-Tro­li­mon. À partir de 20 h 30. En­trée 5 €, gra­tuit pour les moins de 14 ans. Ren­sei­gne­ments au 06.49.44.08.86.

Les membres de Ka­lon Sant Yann or­ga­nisent un fest-noz sa­me­di pour souf­fler comme il se doit la pre­mière bou­gie de leur as­so­cia­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.