La Clar­té. Fête pay­sanne le 12 août

Le Télégramme - Ouest Cornouaille - - PONT-L'ABBÉ. ACTUS -

L’as­so­cia­tion La Clar­té-Fête pay­sanne est une as­so­cia­tion d’ani­ma­tion et de conser­va­tion du pa­tri­moine agri­cole. Son as­sem­blée gé­né­rale a eu lieu sa­me­di soir à Croas Ver en pré­sence d’une ving­taine de per­sonnes.

Le co­pré­sident Jean-Mi­chel Cap a d’abord re­mer­cié tous les bé­né­voles, près de cent vingt, qui ont par­ti­ci­pé aux ani­ma­tions de l’an­née 2017. Tous les membres pré­sents ont eu une pen­sée pour Alain le Ma­guer, dis­pa­ru en juin der­nier, il était le tré­so­rier de l’as­so­cia­tion. En 2017, un ré­amé­na­ge­ment a été fait au­tour du site de Ker­be­noën, où se trouve le han­gar de l’as­so­cia­tion, afin de pré­pa­rer les rac­cor­de­ments d’eau et d’élec­tri­ci­té ; le troc et puces a ras­sem­blé 150 ex­po­sants en juillet et 3.000 en­trées payantes ont été comp­tées ; la fête pay­sanne en août et la fête d’au­tomne ont été ap­pré­ciées. Cette an­née, le troc et puces est pré­vu le 8 juillet et la fête pay­sanne le 12 août. La cu­vée de cidre se pré­pare, après le pres­sage des pommes en oc­tobre et la mise en bar­riques, la mise en bou­teilles se­ra la pro­chaine étape et le net­toyage des bou­teilles est en cours.

Le bu­reau de l’as­so­cia­tion n’est pas mo­di­fié pour le mo­ment, une réunion du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion se­ra or­ga­ni­sée pour son re­nou­vel­le­ment : les co­pré­si­dents sont Na­tha­lie Tou­la­ras­tel, Jean-Mi­chel Cap et Yves Brayet, la tré­so­rière Anne Tou­la­ras­tel, la se­cré­taire Na­tha­lie Tou­la­ras­tel.

▼ Contact

Tél. 06.77.94.45.81.

L’as­so­cia­tion La Clar­té-Fête pay­sanne pré­pare dé­jà le ren­dez-vous fes­tif du 12 août.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.