Der­niers exa­mens au ly­cée Jean-Mou­lin

Alors que les pan­neaux des der­nières ma­ni­fes­ta­tions sont tou­jours de­vant l’en­trée de l’éta­blis­se­ment, la der­nière ses­sion d’exa­mens est en cours, au ly­cée pro­fes­sion­nel Jean-Mou­lin, avant sa fer­me­ture, en juillet.

Le Télégramme - Ouest Cornouaille - - OUEST CORNOUAILLE -

« Où vont-ils al­ler l’an­née pro­chaine ? »

Mer­cre­di, 25 élèves de la spé­cia­li­té char­pente ma­rine pas­saient leur CAP. Pour cet exa­men, ils de­vaient fa­bri­quer un sur­bau d’écou­tille, une pièce par­tielle de pont.

« Cer­tains élèves viennent de Nantes, cinq autres viennent des Ate­liers de l’En­fer à Douar­ne­nez. Où vont-ils al­ler l’an­née pro­chaine ?

Après une ving­taine d’an­nées de fonc- tion­ne­ment, c’est avec amer­tume que nous al­lons re­fer­mer les portes du ly­cée », com­men­tait l’un des pro­fes­seurs. La se­maine pro­chaine, les élèves de Bac pro pas­se­ront leurs exa­mens.

D’ici fin juin, les élèves vont par­tir au fur et à me­sure et après, on met la clef sous la porte ! », pour­suit un autre pro­fes­seur. « Pour ce qui est du dé­mé­na­ge­ment à Con­car­neau, il n’y a en­core pas de tra­vaux en­tre­pris sur place pour ac­cueillir l’ate­lier bois et les élèves.

Des per­sonnes de la Ré­gion sont ve­nues pour voir quels ma­té­riels al­laient être trans­fé­rés à Con­car­neau ou à Pley­ben », un autre éta­blis­se­ment qui ac­cueille­ra les for­ma­tions

Les af­fec­ta­tions re­çues ce ven­dre­di

Les pro­fes­seurs et les agents n’ont en­core pas re­çu leur af­fec­ta­tion. Chaque ti­tu­laire a for­mu­lé des voeux. Le ré­sul­tat est at­ten­du ce ven­dre­di. « Nous ne sa­vons tou­jours pas ce que va de­ve­nir notre éta­blis­se­ment. Seul le mo­bi­lier (bu­reaux, chaises et armoires) et le mo­bi­lier de res­tau­ra­tion res­te­ront sur place.

Toutes les ma­chines et ma­té­riaux pour les for­ma­tions doivent quit­ter l’éta­blis­se­ment », as­sure un pro­fes­seur. Après les exa­mens de fin d’an­née, une page va se tour­ner à Jean-Mou­lin. La date li­mite fixée par la Ré­gion pour vi­der l’éta­blis­se­ment est le 13 juillet.

Mer­cre­di, les élèves de char­pente ma­rine pas­saient leur CAP.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.