CAR­NET DE ROUTE

Le Télégramme - Ouest Cornouaille - - VOYAGE -

Y al­ler

Par avion avec la com­pa­gnie aé­rienne na­tio­nale Ice­lan­dair (ice­lan­dair.fr). Plu­sieurs vols heb­do­ma­daires sont pro­po­sés de­puis Or­ly ou Rois­sy-Charles-de-Gaulle à des­ti­na­tion de Reyk­ja­vik.

La com­pa­gnie is­lan­daise Wow air (wo­wair.com) pro­pose éga­le­ment des vols low cost au dé­part de Rois­sy.

Quand par­tir ?

D’oc­tobre à avril, de nom­breux sites d’hé­ber­ge­ments (cam­pings, hô­tels, au­berges de jeu­nesse) ferment leurs portes. Cer­taines routes sont im­pra­ti­cables et la mé­téo (en­core plus) im­pré­vi­sible. Idéal pour les ama­teurs de neige, de so­li­tude ou de ski. C’est éga­le­ment la meilleure pé­riode pour aper­ce­voir les au­rores bo­réales.

De mai à sep­tembre, les tou­ristes sont évi­dem­ment plus nom­breux, mais tout est plus fa­ci­le­ment ac­ces­sible : parcs na­tio­naux, ran­don­nées, re­fuges…

Bud­get

Le coût de la vie est très éle­vé. Pour le lo­ge­ment, on peut pri­vi­lé­gier des chambres chez l’ha­bi­tant, où un coin-cui­sine est sou­vent mis à dis­po­si­tion. Le cam­ping reste un bon moyen de dor­mir à moindres frais, mais uni­que­ment l’été. La pé­riode es­ti­vale étant la plus fré­quen­tée, les ta­rifs aug­mentent sen­si­ble­ment du­rant cette sai­son.

La plage de Rey­nisf­ja­ra. Ses co­lonnes de ba­salte au pied de la mon­tagne semblent être taillées par la main de l’homme.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.