Théâtre. « Y’a du fri­kou dans l’air »

Le Télégramme - Quimper - - DOUARNENEZ -

Après le suc­cès de « Vous n’irez pas aux Gras », les co­mé­diens de la troupe Ca­fé pain beurre tra­vaillent dé­sor­mais sur une nou­velle pièce. La com­pa­gnie théâ­trale poul­la­naise pré­pare « Y’a du fri­kou dans l’air », une co­mé­die penn sar­din écrite et mise en scène par Mo­nique Cha­pa­lain.

Après une dis­tri­bu­tion des rôles avant l’été, les ar­tistes ont re­pris le che­min des planches de la salle po­ly­va­lente, fin sep­tembre. Mais alors, pour­quoi y a-t-il du fri­kou (*) dans l’air ? « Dans la pièce pré­cé­dente, il était beau­coup ques­tion d’en­ter­re­ments. On a vou­lu chan­ger en évo­quant, cette fois, un ma­riage. C’est même un peu olé olé, avec un chas­sé-croi­sé amou­reux », dé­voile Mo­nique Cha­pa­lain, sans tou­te­fois dé­flo­rer l’in­trigue de la pièce. La co­mé­die se dé­roule Chez Jo­se­pha, un bar épi­ce­rie douar­ne­niste.

Les in­gré­dients qui ont fait la re­nom­mée de la troupe ne changent pas. « Il y au­ra du goût, des qui­pro­quos, des coiffes et le tout avec l’ac­cent », as­sure la met­teuse en scène. Les pre­mières re­pré­sen­ta­tions de cette nou­velle pièce, très at­ten­due par le pu­blic, se­ront don­nées en fin d’an­née ou dé­but 2019.

* Bon re­pas, fes­tin, en par­ler douar­ne­niste.

La troupe Ca­fé pain beurre, de gauche à droite : Gwen­dal Houël, Mi­chel Moul­lec, Can­dy Coïc, Da­ny Moul­lec, Fran­çois Per­rot, Mo­nique Cha­pa­lain, An­dré Hé­reus, Yves Cour­rot, Jac­que­line Cour­rot, Aude Phi­lippe, Mo­nique Per­rot et Mi­chèle Flochlay.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.