La bou­lan­ge­rie lo­cale sur M6, ce mercredi

Le Télégramme - Quimperlé - - QUIMPERLÉ -

La bou­lan­ge­rie Le pain de sucre, à Ty Bo­del, se­ra mis à l’hon­neur dans l’émis­sion « La meilleure bou­lan­ge­rie de France », mercredi, sur M6. Un grand nombre de clients ont ins­crit la bou­lan­ge­rie de Ma­rine et Thier­ry sur le site de l’émis­sion et ils ont été pré­sé­lec­tion­nés, avec une autre bou­lan­ge­rie de Gui­pa­vas, pour re­pré­sen­ter la Bre­tagne. Les cri­tères de sé­lec­tion sont l’es­thé­tique ex­té­rieure et in­té­rieure du ma­ga­sin et la réa­li­sa­tion de deux pro­duits. Thier­ry, le bou­lan­ger, a dé­ci­dé de pré­sen­ter aux ani­ma­teurs de M6, Bru­no et Nor­bert, le « why not », un pain au sar­ra­sin et le­vain, ain­si qu’un pro­duit fé­tiche, « l’ave­line », un chaus­son à pâte le­vée et ren­ver­sée, gar­ni d’un ap­pa­reil aux pra­lines.

Sous le feu des ca­mé­ras, ils de­vront réa­li­ser les deux pro­duits. L’équipe de l’émis­sion leur pro­po­se­ra éga­le­ment un in­gré­dient mys­tère, avec le­quel ils de­vront confec­tion­ner un pain en deux heures. Dès vendredi, ils iront au CFA de Brest pour pré­sen­ter leur pain mys­tère, et le vain­queur re­pré­sen­te­ra le Fi­nis­tère.

Thier­ry et Ma­rine sont ins­tal­lés dans la com­mune de­puis, oc­tobre 2014 et pro­posent un large choix de pains, gâ­teaux, vien­noi­se­ries et autres pro­duits éla­bo­rés par leurs soins. Ils sont en­tou­rés d’une équipe de six per­sonnes : deux bou­lan­gers, deux pâ­tis­siers et deux ven­deuses.

Thier­ry et Ma­rine (à gauche) et toute leur équipe (ab­sente ci-des­sus Justine, une ven­deuse) par­ti­ci­pe­ront au concours « La meilleure bou­lan­ge­rie de France », mercredi.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.