Les jar­dins de Treus­coat rouvrent leurs portes

Le Télégramme - Quimperlé - - QUIMPERLÉ -

Le week-end der­nier, les Jar­dins de Treus­coat ont ou­vert leurs portes au pu­blic, pour la pre­mière fois de l’an­née. La pre­mière d’une longue sé­rie, puisque le jar­din (un parc en réa­li­té) se­ra ou­vert tous les wee­kends, jus­qu’à fin juillet.

Les pre­miers vi­si­teurs ont pu dé­cou­vrir la ma­gni­fi­cence des rho­do­den­drons de l’Hi­ma­laya, rho­dos à grandes feuilles, qui dé­butent ac­tuel­le­ment leur ma­gni­fique flo­rai­son. Les autres va­rié­tés, bo­ta­niques ou hy­brides pren­dront le re­lais pour of­frir à chaque fois un spec­tacle su­blime.

Mais les rho­do­den­drons ne sont pas les seuls atouts de ce parc pay­sa­gé : érables, ma­gno­lias, chênes verts et hor­ten­sias peuplent éga­le­ment les lieux, ain­si que de très nom­breuses autres es­pèces, aus­si belles que rares.

Alexis et Li­liane Le Dui­gou, les créa­teurs de ces su­perbes jar­dins, ac­cueillent les vi­si­teurs avec le sou­rire, et leur content vo­lon­tiers l’his­toire des lieux.

t Pra­tique

Les Jar­dins de Treus­coat sont ou­verts au pu­blic tous les sa­me­dis, di­manches et jours fé­riés, jus­qu’au 31 juillet, de 14 h 30 à 18 h 30. Ta­rif, 5 ¤, gra­tuit moins de 12 ans. Chiens en laisse, ac­cep­tés. Vi­sites gui­dées n’im­porte quel jour de la se­maine pour les groupes (mi­ni­mum, 10 per­sonnes) sur ren­dez-vous.

Contact : tél. 02.98.59.48.31 ou 06.85.01.55.76.

Alexis et Li­liane Le Dui­gou en com­pa­gnie de quelques vi­si­teuses, sa­me­di der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.