Les N3R en vue à Quim­per et Mor­laix

La sai­son de na­ta­tion bat son plein en ce dé­but de prin­temps. Les Na­geurs des trois ri­vières (N3R) étaient pré­sents, sa­me­di, au mee­ting dé­par­te­men­tal de Quim­per et di­manche à l’épreuve na­tath­lon de Mor­laix.

Le Télégramme - Quimperlé - - QUIMPERLÉ. SPORTS - Da­mien Che­mil­lé

Quen­tin Tis­sier, en­traî­neur du club, pré­sente un ex­cellent bi­lan pour ce week-end in­tense : « Sa­me­di, à Quim­per, le bi­lan de la com­pé­ti­tion est très po­si­tif. Il y a eu une bonne pro­gres­sion de tous les na­geurs mal­gré quelques contre-per­for­mances. La marge de pro­gres­sion de nos qua­torze na­geurs est en­core énorme ». Le club est mon­té 21 fois sur le po­dium. Par­mi les na­geurs les plus en vue, on a re­trou­vé le ju­nior Eden Bou­vet (1er du 50 m nage libre, du 200 m nage libre et du 200 m dos), le se­nior Paul Ra­ti­naud (1er du 50 m nage libre et du 50 m dos), le se­nior Er­wan Gué­guen (1er du 400 m nage libre, du 100 m brasse, du 200 m pa­pillon et 400 m quatre nages), le ju­nior Evan Gar­niel (1er du 400 m quatre nage), le ju­nior Mat­thieu Ca­lais (3e du 100 m dos) et le ju­nior Guillaume Jé­zé­quel (3e du 100 m pa­pillon).

Huit na­geurs étaient di­manche au na­tath­lon de Mor­laix où Yaelle Tal­lec s’est clas­sée 3e du 100 m et du 200 m dos, Ga­rance Le­roux 2e du 100 m brasse et 3e du 200 m brasse, et Elouenn Le­blois 1er du 200 m dos. « Je fé­li­cite tous les autres na­geurs pour leurs per­for­mances amé­lio­rées, comme pour les na­geurs du sa­me­di. », ajoute Quen­tin Tis­sier.

Qua­torze membres des N3R étaient sa­me­di, au mee­ting dé­par­te­men­tal de Quim­per.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.