Pe­tite en­fance. Un spec­tacle en­chan­teur

Le Télégramme - Quimperlé - - QUIMPERLÉ. SPORTS -

Le der­nier spec­tacle pro­po­sé par le ser­vice en­fance jeu­nesse, dans le cadre des se­maines de la Pe­tite en­fance, mercredi, salle Jean-Mou­lin, a été un en­chan­te­ment pour le pu­blic. Mo­sai et Vincent, les deux in­ter­ve­nants, ont fas­ci­né les en­fants avec leur spec­tacle poé­tique et acous­tique, « Je me ré­veille ».

Le duo d’ar­tistes a convié les spec­ta­teurs à s’éveiller aux sons, par­fois rien qu’avec une ra­quette de ten­nis de table. La ma­gie des ins­tru­ments à corde, des per­cus­sions, des comp­tines chan­tées fa­çon bé­bé (« Je me couette, je me chaus­sette… ») ont sé­duit jus­qu’aux aî­nés. Quand Mo­sai et Vincent ont en­chaî­né avec la chan­son « Je suis mou », com­plé­tée par une ges­tuelle dé­li­rante, les fous rires ont sur­gi du pu­blic, qui a re­pris en choeur « Ma bouche neige des flo­cons ».

Pas une mi­nute de pause dans ce tour­billon de mu­sique et danse. Lors du rap­pel, « J’em­brasse ma vie » les spec­ta­teurs se sont le­vés pour dan­ser. C’est sous les ap­plau­dis­se­ments, les éclats de rire et les « en­core » des en­fants que s’est ache­vée la pres­ta­tion de Mo­sai et Vincent.

À la sor­tie du spec­tacle, les échos n’ont été qu’élo­gieux, « Ma­gique, phé­no­mé­nal, en­chan­teur… ». Mo­sai et Vincent n’ont pas com­blé que les en­fants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.