Mai­son, vins, ca­deaux. Trois sa­lons ce week-end

Le Télégramme - Quimperlé - - LORIENT -

Le parc des ex­po­si­tions de Lann-Sé­ve­lin ac­cueille, ce week-end, d’une part le Sa­lon mai­son-dé­co­ra­tion et d’autre part, le Sa­lon des vins et de la gas­tro­no­mie, ain­si qu’un es­pace ca­deaux-ten­dances de fêtes. Cette nou­velle édi­tion, or­ga­ni­sée par Dé­fi­com, réunit

330 ex­po­sants.

Mai­son-dé­co : 180 ex­po­sants. Dans le hall 2 du parc des ex­po­si­tions à Lanester, le Sa­lon mai­son-dé­co est l’oc­ca­sion de dé­cou­vrir 180 en­tre­prises liées à la mai­son, de la construc­tion à l’aménagement, au bois et au jar­di­nage. Il y a tout, pour construire, ré­no­ver, in­ves­tir, amé­lio­rer sa mai­son et son jar­din. Cha­cun peut ve­nir y cher­cher des ins­pi­ra­tions ou concré­ti­ser les vieux rêves qui de­viennent ici réa­li­sables. Une par-

tie du sa­lon est ré­ser­vée à la dé­co­ra­tion grâce à la pré­sence de nom­breux pro­fes­sion­nels du sec­teur.

Le sa­lon offre éga­le­ment à ses vi­si­teurs la pos­si­bi­li­té de s’in­for­mer sur les ma­té­riaux, les pro­cé­dés et les nou­veau­tés de l’ha­bi­tat : iso­la­tion che­mi­nées, trai­te­ment des fa­çades, fer­me­tures, vé­ran­das, chauf­fage, construc­tion… Avec une grande place ré­ser­vée à l’as­pect en­vi­ron­ne­men­tal de l’ha­bi­tat.

Si la mise en scène de pro­duits en ma­ga­sin phy­sique et en vi­trine reste pri­mor­diale, le sa­lon s’im­pose tou­jours comme un ou­til pour com­pa­rer et se dé­ci­der. « Il offre au vi­si­teur des pro­po­si­tions in­té­res­santes et un moyen de com­pa­rer en temps réel, mais aus­si dif­fé­rentes so­lu­tions de paie­ment. C’est là, en un coup d’oeil, que chaque vi­si­teur peut trou­ver des ins­pi­ra­tions pour amé­lio­rer sa mai­son, son ap­par­te­ment, son jar­din… grâce aux conseils des en­tre­prises pré­sentes », es­time Gré­go­ry Pé­ron, de Dé­fi­com. Vins-gas­tro­no­no­mie : 80 ex­po­sants. Dans le hall 1, les ama­teurs de vins

trou­ve­ront tous les crus et tous les prix. Les pro­duc­teurs de vin re­pré­sentent qua­si­ment la ma­jo­ri­té des 80 ex­po­sants. À cô­té d’eux, on pour­ra hu­mer la bonne char­cu­te­rie, du fro­mage, du foie gras, du cho­co­lat, sans ou­blier les épices. Ca­deaux-ten­dances de fêtes : 30 ex­po­sants. En­fin, dans le hall 3, 30 ex­po­sants pro­posent les der­niers ca­deaux ten­dance. « Au pro­gramme de l’ori­gi­na­li­té, du de­si­gn et de la beau­té pour épi­cer les pe­tites et grandes at­ten­tions. Tous les bud­gets sont res­pec­tés », pré­cise Syl­via Rioual, de Dé­fi­com. Em­ma­nuelle Ri­vas­soux. La dé­co­ra­trice de Sté­phane Pla­za sur M6 se­ra pré­sente ce di­manche, à par­tir de 11 h, sur les trois sa­lons.

▼ Pra­tique

Sa­lons mai­son-dé­co­ra­tion, ca­deaux­ten­dances, vins et gas­tro­no­mie, au parc des ex­po­si­tions à Lanester, sa­me­di et di­manche, de 10 h à 19 h ; lun­di, de 10 h à 18 h.

En­trée : 5 €, gra­tuit pour les moins de 16 ans. Res­tau­ra­tion sur place.

Dans le grand hall, le sa­lon mai­son-dé­co réunit 220 ex­po­sants dont des lo­caux comme Stores bâches ouest de Lanester qui vient pour la pre­mière fois au sa­lon.

Dans le hall 3, Cryo­form de Lo­rient pré­sente sa ma­chine qui per­met par élec­tro­si­mu­la­tion de 20 mn de faire l'équi­valent de quatre heures de sport.

Le sa­lon vin-gas­tro­no­mie per­met de goû­ter les pro­duits mis en vente.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.