À champ-du-Boult, Les chas­seurs s’unissent contre le san­glier

Le Voix - Le Bocage - - Bocage Actualités -

Les membres de la so­cié­té de chasse de Champ-du-Boult étaient ap­pe­lés à se réunir di­manche 3 sep­tembre pour l’as­sem­blée gé­né­rale de ren­trée.

Jean-Pierre Le­bas­tard, pré­sident de la so­cié­té qui compte au­jourd’hui 39 adhé­rents (contre 41 en 2016), a ra­pi­de­ment abor­dé les pers­pec­tives pour la sai­son de chasse. Pré­sent éga­le­ment, Ro­land Le­tis­sier, pré­sident de la so­cié­té de Saint-Mi­chel-de-Mont­joie, était ve­nu pour confir­mer la par­ti­ci­pa­tion des chas­seurs Mon­tois aux cô­tés des Cham- bou­rins sur une pro­chaine bat­tue aux san­gliers

« Cette bat­tue est né­ces­saire car de­puis le 1er juin, ce sont dix san­gliers qui ont été mis hors d’état de nuire par nos chas­seurs lo­caux. Comme les Mon­tois ouvrent une se­maine après nous, plu­sieurs de leurs chas­seurs sont d’ac­cord pour ren­for­cer nos équipes et ef­fec­tuer une bat­tue du­rant cette se­maine car nous de­vons être nom­breux pour cou­vrir les im­por­tantes sur­faces de maïs sur les­quelles nous in­ter­ve­nons », a ex­pli­qué Jean-Pierre Le­bas­tard. En ef­fet, pas moins de 75 chas­seurs et 80 chiens avaient été né­ces­saires pour cou­vrir les 70 hec­tares de culture lors d’une pré­cé­dente bat­tue.

Les pré­lè­ve­ments at­tri­bués à la so­cié­té ont sa­tis­fait les chas­seurs : Cinq lièvres

« un nombre rai­son­nable pour per­mettre le re­nou­vel­le­ment de l’es­pèce »

, et huit che­vreuils (un de plus que la sai­son pas­sée). De plus, quatre lâ­chers de fai­sans, soit 80 vo­la­tiles, sont pré­vus (contre 5 en 2016).

Avant de le­ver la séance, l’as­sem­blée a pro­cé­dé aux votes et re­nou­ve­lé sa confiance au bu­reau ac­tuel ; le tiers sor­tant com­po­sé de Jean- Pierre Le­bas­tard, Gaë­tan Gaillard et Pa­trick De­dieu a été ré­élu ; le bu­reau reste donc in­chan­gé : Jean-Pierre Le­bas­tard, pré­sident ; Jean-Claude Go­de­froy, tré­so­rier ; Ro­ger Le­mé­no­rel, se­cré­taire. Le ti­rage des grilles pour rem­por­ter des dindes au­ra lieu le sa­me­di 16 dé­cembre à 18 h.

Quatre lâ­chers de fai­sans, soit 80 vo­la­tiles, sont pré­vus (contre 5 en 2016).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.