La Voix - Le Bocage

À champ-du-Boult, Les chasseurs s’unissent contre le sanglier

-

Les membres de la société de chasse de Champ-du-Boult étaient appelés à se réunir dimanche 3 septembre pour l’assemblée générale de rentrée.

Jean-Pierre Lebastard, président de la société qui compte aujourd’hui 39 adhérents (contre 41 en 2016), a rapidement abordé les perspectiv­es pour la saison de chasse. Présent également, Roland Letissier, président de la société de Saint-Michel-de-Montjoie, était venu pour confirmer la participat­ion des chasseurs Montois aux côtés des Cham- bourins sur une prochaine battue aux sangliers

« Cette battue est nécessaire car depuis le 1er juin, ce sont dix sangliers qui ont été mis hors d’état de nuire par nos chasseurs locaux. Comme les Montois ouvrent une semaine après nous, plusieurs de leurs chasseurs sont d’accord pour renforcer nos équipes et effectuer une battue durant cette semaine car nous devons être nombreux pour couvrir les importante­s surfaces de maïs sur lesquelles nous intervenon­s », a expliqué Jean-Pierre Lebastard. En effet, pas moins de 75 chasseurs et 80 chiens avaient été nécessaire­s pour couvrir les 70 hectares de culture lors d’une précédente battue.

Les prélèvemen­ts attribués à la société ont satisfait les chasseurs : Cinq lièvres

« un nombre raisonnabl­e pour permettre le renouvelle­ment de l’espèce »

, et huit chevreuils (un de plus que la saison passée). De plus, quatre lâchers de faisans, soit 80 volatiles, sont prévus (contre 5 en 2016).

Avant de lever la séance, l’assemblée a procédé aux votes et renouvelé sa confiance au bureau actuel ; le tiers sortant composé de Jean- Pierre Lebastard, Gaëtan Gaillard et Patrick Dedieu a été réélu ; le bureau reste donc inchangé : Jean-Pierre Lebastard, président ; Jean-Claude Godefroy, trésorier ; Roger Leménorel, secrétaire. Le tirage des grilles pour remporter des dindes aura lieu le samedi 16 décembre à 18 h.

 ??  ?? Quatre lâchers de faisans, soit 80 volatiles, sont prévus (contre 5 en 2016).
Quatre lâchers de faisans, soit 80 volatiles, sont prévus (contre 5 en 2016).

Newspapers in French

Newspapers from France