170 foyers pri­vés d’élec­tri­ci­té

Le Voix - Le Bocage - - Faits Divers - A.C.

Sainte-Ma­rie-Lau­mont.

Les ra­fales de vent au­ront eu rai­son de l’at­tache de câble élec­trique. L’une d’entre elles a cé­dé dans la nuit de di­manche 10 à lun­di 11 sep­tembre.

La rup­ture de celle-ci, re­liant le câble élec­trique au po­teau, a en­traî­né de nom­breuses cou­pures d’élec­tri­ci­té à Souleuvre-enBo­cage. Si le courant a été ré­ta­bli pour une ma­jo­ri­té de foyers dans la nuit, à Sainte-Ma­rie-Lau­mont, 150 fa­milles sont res­tées dans le noir jus­qu’au len­de­main ma­tin. Une ving­taine d’ha­bi­ta­tions était éga­le­ment concer­née à Saint-Mar­tin-Don.

« Une équipe a été dé­pê­chée sur place dès di­manche soir afin de trou­ver l’ori­gine de la panne » , dé­taille Jacques Ma­hé, dé­lé­gué ter­ri­to­rial au sein d’Ene­dis. « Les re­cherches, me­nées à pied, ont été stop­pées à 1 h du ma­tin. » Consé­quence pa­ral­lèle : les mi­cro­cou­pures res­sen­ties par d’autres foyers du Bo­cage vi­rois. « Elles sont liées au sys­tème de pro­tec­tion élec­trique et aux re­lances au­to­ma­tiques réa­li­sées à dis­tance qui en­gendrent des à-coups de ten­sion » , ex­plique-t-il en­suite s’ex­cu­sant au­près des abon­nés pour la gêne oc­ca­sion­née. « Dans ce ter­ri­toire val­lon­né, nous ne crai­gnons ni le froid, ni la neige, ni la pluie mais bien le vent. À titre pré­ven­tif, le ré­seau est ré­gu­liè­re­ment ins­pec­té, no­tam­ment en hé­li­co­ptère. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.