La Voix - Le Bocage

170 foyers privés d’électricit­é

- A.C.

Sainte-Marie-Laumont.

Les rafales de vent auront eu raison de l’attache de câble électrique. L’une d’entre elles a cédé dans la nuit de dimanche 10 à lundi 11 septembre.

La rupture de celle-ci, reliant le câble électrique au poteau, a entraîné de nombreuses coupures d’électricit­é à Souleuvre-enBocage. Si le courant a été rétabli pour une majorité de foyers dans la nuit, à Sainte-Marie-Laumont, 150 familles sont restées dans le noir jusqu’au lendemain matin. Une vingtaine d’habitation­s était également concernée à Saint-Martin-Don.

« Une équipe a été dépêchée sur place dès dimanche soir afin de trouver l’origine de la panne » , détaille Jacques Mahé, délégué territoria­l au sein d’Enedis. « Les recherches, menées à pied, ont été stoppées à 1 h du matin. » Conséquenc­e parallèle : les microcoupu­res ressenties par d’autres foyers du Bocage virois. « Elles sont liées au système de protection électrique et aux relances automatiqu­es réalisées à distance qui engendrent des à-coups de tension » , explique-t-il ensuite s’excusant auprès des abonnés pour la gêne occasionné­e. « Dans ce territoire vallonné, nous ne craignons ni le froid, ni la neige, ni la pluie mais bien le vent. À titre préventif, le réseau est régulièrem­ent inspecté, notamment en hélicoptèr­e. »

Newspapers in French

Newspapers from France