Mer­ci le CBC !

Le mer­cre­di 6 sep­tembre s’est dé­rou­lée une ren­contre sportive de taille : l’équipe du Caen Bas­ket Cal­va­dos (Pro B) contre celle du Bel­fius Mons-Hai­naut (D1 belge).

Le Voix - Le Bocage - - De La Vire Noireau -

Vire. Ce match de pré-sai­son (re­prise le 13 oc­tobre contre Lille pour le CBC) or­ga­ni­sé par l’USMV Bas­ket a at­ti­ré plus de 500 per­sonnes dans les lo­caux de la MJC (Mai­son des Jeunes et de la Culture). Une fier­té pour les or­ga­ni­sa­teurs ain­si que les bé­né­voles puis­qu’une ren­contre CBC-Le Por­tel était ini­tia­le­ment pré­vue le 27 août mais elle a dû être re­por­tée suite à un pro­blème de vi­sa dans l’équipe caen­naise.

L’évé­ne­ment

Avec plus de 60 bé­né­voles en­ga­gés pour la soi­rée dont une ving­taine qui pré­pare la ren­contre de­puis mi-juin, l’USMV Bas­ket avait tout pré­vu. Elle a d’abord su pro­po­ser une ren- contre de qua­li­té en ac­cueillant le CBC, équipe de Pro B avec cinq nou­velles re­crues (Si­di­bé, Vau­tier, No­re­lia, Thon­dique et William) et l’équipe belge du Mons- Hai­naut, sa­crée cham­pionne de Bel­gique en 2015. Du cô­té des ar­bitres, ils étaient trois grands pro­fes­sion­nels (Jo­seph Bis­sang, Maxime Bou­bert et Laurent Men­dy) ac­com­pa­gnés d’un spea­ker lui aus­si ha­bi­tué au match de Pro A, Pierre Salz­mann. Pre­mier temps fort de la soi­rée à 19 h avec une pho­to or­ga­ni­sée entre les ar­bitres pro­fes­sion­nels et ceux du club vi­rois. Dans une am­biance fes­tive, le dé­but du match est sif­flé à 20 h. Une ren­contre très équi­li­brée avec un jeu rapide qui a ren­du le match spec­ta­cu­laire. Pen­dant la mi-temps, les spec­ta­teurs ont pu as­sis­ter à une dé­mons­tra­tion de hip-hop par l’as­so­cia­tion OxyJeunes de Flers. À six se­condes de la fin, le score est de 82 à 82 mais William per­met au CBC de rem­por­ter en mar­quant le der­nier pa­nier. Score fi­nal : 85-82.

Les jeunes bas­ket­teurs vi­rois ont ac­com­pa­gné les joueurs pro­fes­sion­nels sur le par­quet.

Score fi­nal : 85-82.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.