La Voix - Le Bocage

Une année de transition

Samedi 9 septembre, les membres de l’associatio­n séverine Les Amis de la Vache Qui Lit ont accueilli un public nombreux aux portes ouvertes annuelles.

- Pour tous renseigne-

Saint-Sever. Tout au long de la matinée, les visiteurs ont ainsi pu découvrir les différents ateliers de loisirs proposés par l’associatio­n, le programme des événements à venir ainsi que les activités du Centre de Loisirs dont l’associatio­n a la pleine gestion depuis le mois de juillet. L’ambiance était conviviale autour des stands visités café à la main.

« Cette année est une année de transition. La gestion du centre de loisirs, le déménageme­nt dans de nouveaux locaux, nos divers partenaria­ts… vont demander aux membres du bureau un gros investisse­ment en termes d’énergie et de temps. Malgré tout, nous avons à coeur de continuer de proposer aux membres et futurs membres une offre d’ateliers aussi large que possible afin de répondre aux envies du plus grand nombre » explique Marie-Luce Métivier, codirectri­ce. Ainsi, en plus des ateliers « historique­s » tels que : le tarot, le café/lecture, la conversati­on franco/anglaise, le patchwork, la photo, l’aide aux devoirs (CLAS), la sophrologi­e ou encore la cantine éphémère, s’ouvrent cette année 3 nouveaux ateliers : le conseil en floricultu­re, la généalogie de la maison et l’initiation à l’histoire de l’art. « En fait, n’importe lequel de nos membres peut créer son atelier au sein de l’associatio­n pour partager une passion ou un savoirfair­e. Le partage, la diversité, l’accessibil­ité au plus grand nombre… sont trois des principaux piliers de l’asso- ciation » conclut Marie-Luce.

 ??  ?? Trois nouveaux ateliers ouvrent cette année.
Trois nouveaux ateliers ouvrent cette année.

Newspapers in French

Newspapers from France