ETAT CI­VIL

Le Voix - Le Bocage - - De La Vire Noireau - Lau­ra Bau­dier

Dé­cès du 15 au 22 sep­tembre 2017

Jean Du­bois, 78 ans, 4, Ré­si­dence Mau­rice Du­ros, Vire Nor­man­die - Ge­ne­viève Ma­rie veuve Ur­bin, 88 ans, 5, rue de l’Hô­pi­tal, Mai­son de re­traite, Au­nay-sur-Odon - Si­monne Ro­bert veuve Qué­ruel, 90 ans, Ré­si­dence SaintLouis, 4, rue Emile Des­vaux, Vire Nor­man­die - Ber­na­dette Ba­zin épouse Hu­rel, 80 ans, 36, place Sainte-Anne, Vire Nor­man­die - Claude Le­tein­tu­rier, 85 ans, route de Pé­riers, Ga­the­mo - Mau­rice Van­be­ce­laère, 85 ans, 20, route de Sieur­moux, Ha­meau de Mai­son­celles, Saint-Charles-de-Per­cy.

La ma­jo­ri­té des 22 en­sei­gnants de l’éta­blis­se­ment pointent du doigt de « mau­vaises condi­tions de tra­vail » , des « dif­fi­cul­tés lo­gis­tiques » , et sur­tout « un manque d’im­pli­ca­tion et d’in­ves­tis­se­ment. » Des man­que­ments que l’équipe pé­da­go­gique et en­sei­gnante ain­si que les pa­rents d’élèves avaient dé­jà sou­le­vés lors d’un cour­rier en­voyer au Rec­to­rat en avril der­nier. Une mé­dia­tion avait d’ailleurs eu lieu dans la fou­lée.

« On es­père des ré­ponses de notre hié­rar­chie quant à notre fu­tur proche » , confie Edern Su­teau, pro­fes­seur d’Édu­ca­tion phy­sique et spor­tive (EPS). Car, ac­tuel­le­ment, il est pré­vu que le prin­ci­pal re­vienne, en sur­nu­mé­raire, mais que le prin­ci­pal par in­té­rim reste tout de même dans l’éta­blis­se­ment afin « d’apai­ser la si­tua­tion. » « Nous sou­hai­tons que le Rec­to­rat vienne nous ex­pli­quer clai­re­ment. »

Lun­di 25 sep­tembre, une dé­lé­ga­tion de trois per­sonnes a été re­çue par le Da­sen (Di­rec­teur aca­dé­mique des ser­vices de l’édu­ca­tion na­tio­nale) : « Ils nous ont dit que le prin­ci­pal ne re­pren­drait pas les rênes de l’éta­blis­se­ment. M. Pi­que­ry est notre chef d’éta­blis­se­ment pour cette an­née voire plus si M. Pi­que­ry le sou­haite. Pour rap­pel, c’est le Mi­nistre qui nomme les chefs d’éta­blis­se­ment et non le Rec­teur mais il peut ap­puyer la de­mande. » Les ser­vices du Rec­to­rat de­vraient ve­nir ren­con­trer les équipes de l’éta­blis­se­ment cette se­maine.

Laurent Pi­que­ry, ne sou­haite, quant à lui, « pas faire de com­men­taires. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.