Église comble pour le dé­part du père Vic­tor

Le Voix - Le Bocage - - De La Vire Noireau -

Saint-Sever.

Lors de l’of­fice du di­manche 24 sep­tembre, il ne res­tait guère de place libre sur les bancs de l’église ab­ba­tiale sé­ve­rine. En pré­sence du père Ce­nier, co­or­di­na­teur des pa­roisses bo­caines, et du père Re­nouf, re­trai­té de Saint-Mar­tin des Be­saces, ano­nymes et élus étaient ve­nus en nombre ho­no­rer de leur pré­sence le Père Vic­tor qui, après six an­nées pas­sées aux cô­tés des sé­ve­rins, est ap­pe­lé à re­joindre Con­dé-sur-Noi­reau.

À l’is­sue de l’of­fice, après avoir cha­leu­reu­se­ment sa­lué le père Vic­tor, le père Phi­lippe Ce­nier a évo­qué la nou­velle or­ga­ni­sa­tion mise en place. « Nous ne sommes que quatre prêtres sur le pôle mis­sion­naire qui com­prend Bé­nyBo­cage, Saint-Sever, Vassy et Vire. Nous nous or­ga­ni­se­rons pour être pré­sents le plus pos­sible », a-t-il as­su­ré avant d’in­vi­ter toutes celles et tous ceux qui sou­haitent s’en­ga­ger à re­joindre les pa­roisses du ter­ri­toire. C’est ce choix qu’a fait Anne-Ma­rie Loi­sel, une laïque, qui tient des per­ma­nences au pres­by­tère de Saint-Sever trois fois par se­maine. Cette or­ga­ni­sa­tion de­vrait per­du­rer car le père Vic­tor ne se­ra pas rem­pla­cé.

« Par­tir est tou­jours dif­fi­cile, vous avez une grande place dans mon coeur », a dé­cla­ré le père Vic­tor qui re­par­ti­ra pour le Tchad dé­but 2018, pays où il a pas­sé une bonne par­tie de sa car­rière. « Mais je vais rendre en­core quelques ser­vices sur le ter­rain avant mon dé­part », a-t-il as­su­ré. La cé­ré­mo­nie s’est ache­vée en mu­sique au­tour du verre de l’ami­tié.

À l’is­sue de l’of­fice, après avoir cha­leu­reu­se­ment sa­lué le père Vic­tor, le père Phi­lippe Ce­nier a évo­qué la nou­velle or­ga­ni­sa­tion mise en place.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.