Une fête de la bière en août pro­chain

Le Voix - Le Bocage - - De La Vire Noireau -

Mer­cre­di 20 sep­tembre, s’est te­nu l’As­sem­blée Gé­né­rale du Co­mi­té des Fêtes. En pré­sence du maire Chris­tian Baude, de son épouse et d’une poi­gnée de membres, Ghis­laine Mar­tins, la pré­si­dente, a ra­pi­de­ment évo­qué les bi­lans et pro­jets du co­mi­té.

Avec un solde cré­di­teur de 4 260 €, le bi­lan fi­nan­cier est on ne peut plus po­si­tif et ré­vé­la­teur de la bonne ges­tion de la struc­ture. « C’est un peu moins qu’en dé­but de pé­riode (4 945 €) es­sen­tiel­le­ment dû à l’achat de ma­té­riel : toile de tente ra­pide, bar­be­cue, pi­quets et fi­lets sé­cu­ri­té », ex­plique Ghis­laine Mar­tins.

4 nou­veaux membres

Le bi­lan mo­ral est lui aus­si glo­ba­le­ment po­si­tif mal­gré le dé­part d’Oli­vier, membre très ac­tif jus­qu’à pré­sent, qui a sou­hai­té ne plus être bé­né­vole pour rai­sons per­son­nelles. « Mais il conti­nue­ra à nous prê­ter son ma­té­riel », ajoute la pré­si­dente qui re­grette ce dé­part. 4 jeunes se sont ré­cem­ment por­tés vo­lon­taires pour in­té­grer le co­mi­té ; ils ont pour ob­jec­tif d’or­ga­ni­ser des ani­ma­tions à Sainte-Ma­rieOutre-l’Eau et sou­haitent pro­fi­ter de ce bé­né­vo­lat au sein du co­mi­té des fêtes de Pont-Farcy pour ap­prendre. « Il fau­dra les en­ca­drer afin de leur per­mettre d’abor­der toutes les étapes de l’or­ga­ni­sa­tion d’évé­ne­ments » , sou­ligne Da­vid De­dieu, le vice-pré­sident.

3 ani­ma­tions au lieu de 4

Cette an­née, pour des rai­sons de dis­po­ni­bi­li­té des membres du bu­reau, seules 3 ani­ma­tions ont été or­ga­ni­sées au lieu des 4 ha­bi­tuelles. « Ces ani­ma­tions ont été fort ap­pré­ciées, c’est pour­quoi nous avons dé­ci­dé de les re­pro­gram­mer l’an­née pro­chaine : Re­pas ha­rengs le 18 fé­vrier, Vide gre­niers le 13 mai et les 5 h VTT et apé­ro­con­cert le 16 juin », dé­taille Ghis­laine Mar­tins. La grande nou­veau­té de 2018 se­ra la toute pre­mière Fête de la bière qui se tien­dra le 26 août. « Ca n’a ja­mais été fait chez nous. L’idée est de faire ve­nir les bras­seurs lo­caux pour une fête convi­viale qui met­tra en avant des pro­duits de notre ter­ri­toire avec, comme tou­jours, une ani­ma­tion mu­si­cale » .

Avant de clore la séance et par­ta­ger le pot de l’ami­tié, l’as­sem­blée a été in­vi­tée à vo­ter pour le re­nou­vel­le­ment du bu­reau dont les membres, sans sur­prise, ont été ré­élus à l’iden­tique : pré­si­dente : Ghis­laine Mar­tins, vice-pré­sident : Da­vid De­dieu,Tré­so­rier : Lu­do­vic De­dieu, se­cré­taire : Wen­dy Grey. On no­te­ra tou­te­fois l’ar­ri­vée de Mé­la­nie Le­bou­teiller, vo­lon­taire, qui a in­té­gré le bu­reau en tant que tré­so­rière ad­jointe.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.