Un me­nu tout bio COL­LÈGE ANNE-FRANK.

Le Voix - Le Bocage - - De La Vire Noireau -

Vassy.

Dans le cadre de la se­maine na­tio­nale Man­ger bio et lo­cal, c’est l’idéal, le col­lège Anne-Frank s’est mo­bi­li­sé pour faire dé­cou­vrir des pro­duits bio et lo­caux aux élèves.

Les élèves ap­pré­cient

En moyenne, 260 élèves dé­jeunent chaque jour dans l’éta­blis­se­ment. Mar­di 19 sep­tembre, Noé­mie An­ger, chef de cui­sine, a pro­po­sé un me­nu en­tiè­re­ment bio com­po­sé d’un buf­fet de cru­di­tés, de pou­let fer­mier ac­com­pa­gné d’un gra­tin de pommes de terre et d’un yaourt, le tout ac­com­pa­gné d’un verre de jus de pomme.

Sur les murs du self, une pe­tite ex­po­si­tion d’af­fiches per­met­tait aux élèves de dé­cou­vrir les pro­duc­teurs bio­lo­giques mais aus­si les four­nis­seurs des pro­duits pro­po­sés pour ce re­pas : Les 4 Sai­sons (La Gra­ve­rie), Lé­gumes de la Bouillante (Vies­soix), Les Hauts d’Es­cures (Saint-Jean-le-Blanc), L’Ho­ri­zon du lé­gume (Co­lom­by), Scop La Fa­lue (Caen), ferme Pi­vette et Pa­lo­rette (Avranches).

« Nous ser­vons 260 re­pas par jour et le bio re­pré­sente 20 % des pro­duits uti­li­sés », no­tait Noé­mie An­ger. Les élèves ont ap­pré­cié ce me­nu. Cette an­née en­core, « les re­tours ont été po­si­tifs » .

Noé­mie An­ger, la chef de cui­sine, uti­lise 20 % de pro­duits bio- lo­giques dans ses me­nus.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.