Une vi­site mi­nis­té­rielle pour « Le Goût du Large »

Sté­phane Tra­vert, mi­nistre de l’agri­cul­ture et de l’ali­men­ta­tion, se­ra pré­sent lors de la Fête de la co­quille Saint-Jacques et des pro­duits de la pêche à Port-en-Bes­sin ce week-end.

Le Voix - Le Bocage - - Normandie -

« Le Goût du large » met à l’hon­neur la co­quille en ou­vrant la criée de Port-en-Bes­sin aux par­ti­cu­liers, en pro­po­sant des cours de cui­sine, des dé­gus­ta­tions de re­cettes tra­di­tion­nelles, la dé­cou­verte des mé­tiers de la pêche et des dé­mons­tra­tions de l’équi­page de la SNSM.

La vi­site in­ter­vient aus­si dans un contexte de ten­sion entre pê­cheurs de co­quilles SaintJacques nor­mands et ceux d’outre-Manche, qui n’ont pas de quo­ta à res­pec­ter. Le pré­sident du Co­mi­té Ré­gio­nal des Pêches ma­ri­times de Nor­man­die, Di­mi­tri Ro­goff, se­ra pré­sent pour l’évé­ne­ment.

La mai­rie de Port-en-Bes­sin a eu confir­ma­tion ven­dre­di der­nier du dé­pla­ce­ment du mi­nistre de l’agri­cul­ture et de l’ali­men­ta­tion. Pour l’heure, le dé­tail de la vi­site de Sté­phane Tra­vert n’est pas en­core connu. Seul le jour, sa­me­di 11 no­vembre, est confir­mé dans l’agen­da du mi­nis­tère de l’agri­cul­ture et de l’ali­men­ta­tion.

Sté­phane Tra­vert, mi­nistre de l’agri­cul­ture et de l’ali­men­ta­tion. (Pho­to : Jean La­val­ley/La Presse de la Manche)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.