Ivre et sans per­mis, il avait em­bou­ti la voi­ture du maire

Le Voix - Le Bocage - - Faits Divers - BM (Press­Pep­per)

Vire. Un Vi­rois de 21 ans a été condam­né lun­di par le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel de Caen (Cal­va­dos) à six mois de pri­son pour une sé­rie de dé­lits rou­tiers, com­mis dans la com­mune. Fin avril, le jeune homme a no­tam­ment per­cu­té la voi­ture du maire, Marc An­dreu Sa­ba­ter, avant de prendre la fuite.

Alexandre Ter­ry cir­cu­lait au vo­lant de la Peu­geot 308 d’un ami quand il a em­bou­ti la voi­ture de l’élu, qui sortait du par­king si­tué der­rière l’hô­tel de ville. Seule­ment, pas ques­tion pour l’au­to­mo­bi­liste d’éta­blir de constat avec l’élu. Et pour cause, « il cir­cu­lait sans per­mis, dans une voi­ture non as­su­rée » , dé­taille le pré­sident du tri­bu­nal, Béa­trice Dupuis.

Alors, le Vi­rois aban­donne sa voi­ture et prend la fuite, avant d’être rattrapé par un té­moin de l’ac­cro­chage. Ab­sent à l’au­dience, le chauf­fard a ex­pli­qué aux gen­darmes qu’il ve­nait de « prendre un apé­ro » avec plu­sieurs amis. Bières, pas­tis… Alexandre Ter­ry pré­sen­tait alors un taux d’al­cool dans le sang d’1,23 g/l.

Dé­jà condam­né à quatre re­prises pour des faits si­mi­laires, le pré­ve­nu l’as­sure : il a l’in­ten­tion de dé­dom­ma­ger le maire de Vire. Six mois plus tard, « il n’a évi­dem­ment pas rem­bour­sé les dé­gâts » pré­cise Béa­trice Dupuis, pas vrai­ment sur­prise.

Éga­le­ment pour­sui­vi pour avoir pris la fuite après un autre ac­ci­dent, au Mes­nil- Ro­bert, alors qu’il cir­cu­lait au gui­don de son scoo­ter, le pré­ve­nu a été condam­né à trois mois de pri­son. Comme l’avait re­quis le pro­cu­reur de la ré­pu­blique, le tri­bu­nal a éga­le­ment ré­vo­qué un pré­cé­dent sur­sis à hau­teur de trois mois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.