30 spec­ta­teurs ap­plau­dissent Trolls d’Ogresse

Le Voix - Le Bocage - - De La Vire Au Noireau -

Le Bé­ny-Bo­cage. Un spec­tacle de plu­sieurs contes, or­ga­ni­sé par la bi­blio­thèque du Bé­ny Bo­cage était re­pré­sen­té aux fa­milles. Une tren­taine de per­sonnes s’étaient dé­pla­cées.

Des his­toires ra­con­tées, mises en scène et en mu­sique par Claire Guar­rigue, conteuse, chan­teuse et dan­seuse de la com­pa­gnie Pa­role Griotte, de Sainte-Croix-sur-Mer (proche de Cour­seulles-sur-Mer) et Em­ma­nuel Ri­card, mu­si­cien et per­cus­sion­niste, uti­li­sant no­tam­ment un cris­tal ba­schet, la ka­lim­ba (ins­tru­ment à lames d’ori­gine Afri­caine).

Les contes de Trolls d’Ogresse ra­content les ap­pé­tits des trolls, qui ont des ventres sans fond qui font des sons, des fes­tins bar- bares de créa­tures hor­ri­fiantes, et celles que l’on peut vaincre grâce à une in­tel­li­gence bien ryth­mée, avec en fonds so­nores les per­cus­sions des ins­tru­ments d’Em­ma­nuel et la voie ly­rique de Claire, au tra­vers de chants afri­cains et in­diens mé­lan­gés. « Grâce au sou­tien de la com­mune, nous or­ga­ni­sons dif­fé­rents spec­tacles ou­verts à tous et gra­tuits afin de faire dé­cou­vrir des spec­tacles de qua­li­té » , s’en­thou­siasme Co­rinne Gru­chet, ani­ma­trice de la bi­blio­thèque qui pro­pose aus­si de nom­breuses autres ani­ma­tions comme des jeux d’écri­ture, un ca­fé lec­ture, un club Man­ga, des ate­liers tri­cots ou en­core des ate­liers bé­bés lec­teurs.

Claire et Em­ma­nuel avec leur ins­tru­ment à lames

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.