3 groupes de mu­siques ac­tuelles sur la scène de La Halle !

Le Voix - Le Bocage - - Loisirs -

Les 3 grands vain­queurs du Trem­plin Phé­nix Nor­man­die 2017, qui s’est dé­rou­lé de jan­vier à avril, dans les trois grandes villes uni­ver­si­taires nor­mandes, Caen, Le Havre et Rouen, se­ront en concert le jeu­di 16 no­vembre, à la Halle-Mi­chel Dru­cker à Vire.

El Aya­cha, Orange Ye­ti et Tank : ces 3 groupes étu­diants de mu­siques ac­tuelles ont su sé­duire et en­thou­sias­mer à la fois le pu­blic et le ju­ry pro­fes­sion­nel.

El Aya­cha (indie rock)

Pour ho­ri­zon, des mé­lo­dies sobres, di­rectes, ef­fi­caces. El Aya­cha in­voque l’es­prit du grunge, du post punk, évoque l’indie rock. Ac­com­pa­gné de Gil­das Le­mar­de­lé (Por­tier Dean) et Adrien Le­prêtre (Samba De La Muerte), Pierre Den­ne­bouy ex­plore l’exis­tence des es­paces de so­li­tude. Le par­cours suit les boucles des ins­tru­ments, em­bar­qués dans une transe puis­sante aux fines va­ria­tions.

Orange Ye­ti (folk, pop, rock)

Un brin de folk, un zest de pop, une pin­cée de rock, mixez le tout et vous goû­te­rez au son des Orange Yé­ti.

Ins­pi­rés, in­fluen­cés par de grands noms (Ra­dio­head, Pixies), les oreilles du Yé­ti se laissent éga­le­ment ber­cer par des am­biances plus feu­trées et in­ti­mistes (Fink, Yo­de­lice).

Tank (rap)

Après avoir joué dans plu­sieurs groupes de rock in­fluen­cés par le hip hop, Tank cherche plus d’in­dé­pen­dance et crée son pro­jet so­lo en 2011. Pas­sion­né de lit­té­ra­ture et de chan­son fran­çaise, il se tourne par ef­fet mi­roir vers des com­po­si­tions rap im­pré­gnées de sa culture rock. Il ha­bite alors à Pa­ris, tra­vaille avec des beat­ma­kers (Dex­tra­men­tal, Bla­kol…) et se pro­duit de ma­nière in­for­melle sur de nom­breuses scènes ou­vertes.

Le jeu­di 16 no­vembre, à 19 h, à la salle La Halle-Mi­chel Dru­cker à Vire. Gra­tuit.

Orange Ye­ti : un brin de folk, un zest de pop, une pin­cée de rock.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.