Trois ar­tistes de ta­lent ré­com­pen­sés

Le Voix - Le Bocage - - De La Vire Au Noireau - Ren­sei­gne­ments au 02 31 69 13 60 ou mail : ubac2010@gmail.com.

Le mu­sée Charles Léandre est de nou­veau le cadre de l’ex­po­si­tion des ate­liers de l’Union des Beaux Arts ( Ubac). Ven­dre­di 3 no­vembre, en fin de jour­née, de nom­breux vi­si­teurs ont eu le plai­sir d’as­sis­ter au ver­nis­sage et ap­pré­cier plus de 60 oeuvres tra­vaillées dans l’an­née et quelques po­te­ries éla­bo­rées par Ma­rie-Claude Grous­sard, Jo­seph Le­nep­veu et Claude Bi­dault, pré­sident de l’as­so­cia­tion.

Claude Bi­dault avait l’hon­neur d’in­vi­ter un ar­tiste peintre, Sa­mir Abu Qat­meh, pa­les­ti­nien, qui est de­puis peu dans le cercle de l’Union des Beaux Arts.

« Ce jeune homme est ex­tra­or­di­naire, il a un don in­né de la pein­ture. Dans ses toiles ex­po­sées dans l’au­di­to­rium de la mé­dia­thèque, il évoque les pas­sages et pé­riodes de sa vie par­fois dif­fi­cile », pré­cise le pré­sident.

Trois prix ont été re­mis : prix de la ville à Jean-Yves Po­tel pour le ta­bleau de La 2 CV, prix de l’of­fice du tou­risme à Co­lette Jeanne pour Le sur­feur et le prix du Lions club à Ma­rie-Claude Grous­sart pour Un sem­blant de ré­vé­rence.

Les cours sont dis­pen­sés par Jo­siane Mau­rer pour les adultes et Iris Ha­ri­vel pour les en­fants.

« Cette ex­po­si­tion sert à ré­com­pen­ser les ar­tistes peintres qui m’aident, et les ate­liers de pein­ture ou de po­te­rie se passent tou­jours dans une ex­cel­lente hu­meur » , ex­prime Claude.

60 oeuvres sont ex­po­sées.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.