Les sup­por­ters sont prêts

Le Voix - Le Bocage - - Sports - Paul Le Meur

C’est un bel ad­ver­saire qui se dres­se­ra sur la route de l’AF Vi­rois pour le sep­tième tour de la Coupe de France en la per­sonne du FC Cham­bly.

Un ren­dez-vous qui donne des en­vies aux sup­por­ters de l’AF Vi­rois, or­ga­ni­sés pour l’oc­ca­sion dans un Kop di­ri­gé par Pierrick Mé­na­ger. « On a pré­vu un ti­fo sur toute la tri­bune, et puis on lan­ce­ra des chants, en es­pé­rant que le pu­blic soit ré­cep­tif. » Et pour l’oc­ca­sion, ils n’ont pas lé­si­né sur les moyens car outre le ti­fo, les sup­por­ters au­ront éga­le­ment un mé­ga­phone, des dra­peaux et aus­si un tam­bour. Bref, une am­biance digne des grands ren­dez-vous.

Et l’ini­tia­tive se veut fé­dé­ra­trice. Chaque sup­por­ter, d’un jour ou de tou­jours peut les re­joindre pour le match de Coupe de France, no­tam­ment via une page Fa­ce­book. « On a créé la page ’Sup­por­ters A.F Vi­rois’ sur la­quelle on re­trouve les in­for­ma­tions pour le match et aus­si les chants à ap­prendre pour la ren­contre. On compte don­ner ren­dez-vous à tous les sup­por­ters avant le match dans un bar près du stade et se rendre en­semble pour pré­pa­rer le ti­fo. »

Et avec des sup­por­ters aus­si dé­voués, peut- être les Vi­rois peuvent se sur­pas­ser. Pierrick en tout cas y croit : « Cham­bly est au-des­sus au ni­veau des moyens fi­nan­ciers, de la struc­ture et aus­si une belle his­toire avec la Coupe de France. Mais Hon­nê­te­ment, je pense qu’il y a moyen de faire un ré­sul­tat. Il y a un beau pro­jet à Vire, tous les joueurs y adhé­rent, et je pense que Vire peut dé­cro­cher une vic­toire 1-0. Ce se­ra un match ser­ré. »

Match AF Vi­rois - FC Cham­bly sa­me­di 11 no­vembre à 18 h. En­trée unique : 5€. 3€ - 16 ans. Gra­tuit - 12 ans. Gra­tuit li­cen­ciés du club. Billet­te­rie ou­verte cette se­maine au club house (02 31 67 67 98). Jeu­di et Ven­dre­di : per­ma­nences au club de 10 h à 12 h 30 et de 16 h à 19 h

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.