Les Vi­roises lar­ge­ment vic­to­rieuses USM VIRE.

Le Voix - Le Bocage - - Sports -

Le di­manche 5 no­vembre à la salle Ber­trand Le Che­vrel, se te­nait la ren­contre entre les équipes sé­niors fé­mi­nines de Vire et de La Hague (50).

Dès le dé­but du match, les Vi­roises do­minent leurs ad­ver­saires en dé­ve­lop­pant un jeu col­lec­tif ef­fi­cace avec des joueuses qui par­ti­cipent toutes à la marque. Les bas­ket­teuses de La Hague peinent à lut­ter face à la dé­fense vi­roise et leur fré­quente mal­adresse leur fait perdre de nom­breux bal­lons. Du cô­té Vi­rois, la pré­sence des filles sur tous les re­bonds leur per­met de me­ner la pos­ses­sion ain­si que le score dès le dé­but de la ren­contre. L’in­ten­si­fi­ca­tion de leur jeu en 2e quart-temps rend le jeu des Beau­mon­taises in­ef­fi­cace. Le score est de 37 à 13 à la mi­temps. La deuxième moi­tié de match est éga­le­ment do­mi­née par les Vi­roises qui marquent de beaux shoots à 3 points. La fin de match est dif­fi­cile pour les joueuses de la Hague, d’ailleurs ve­nues à 6 joueuses contre 8 dans l’équipe vi­roise. Mal­gré une lé­gère in­ten­si­fi­ca­tion de jeu en fin de match, les Beau­mon­taises s’in­clinent lar­ge­ment avec un score fi­nal de 78 à 34.

Un su­per dé­but de sai­son

« Face à l’équipe de La Hague que nous sa­vions plus faible que nous, notre ob­jec­tif était de ter­mi­ner le match avec 40 points d’avance et nous en avons 44, c’est gé­nial » , ex­plique Pa­tri­cia Thou­roude, coach de l’équipe vi­roise de­puis sep­tembre. « Au fil des matchs nous es­sayons de nous amé­lio­rer mais pour l’ins­tant nous sommes à 4 vic­toires et une dé­faite de­puis le dé­but de sai­son » , pour­sui­telle, heu­reuse que sa pre­mière ex­pé­rience en tant que coach pour une équipe à la fois sé­nior et fé­mi­nine se passe aus­si bien. « Notre point fort est le jeu ra­pide et la com­mu­ni­ca­tion entre les joueuses » , pré­ci­set-elle. « Pour l’ins­tant, nous n’avons pas vrai­ment d’ob­jec­tif et nous jouons sans se mettre la pres­sion mais évi­dem­ment que, si notre ni­veau se main­tient, nous pen­se­rons à mon­ter en pré­na­tio­nale » , conclut la coach.

Les Vi­roises ont lar­ge­ment do­mi­né la ren­contre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.