Ja­son & Co’me­dy ont conquis le pu­blic

L'Echo Sarthois - - La ferté-bernard -

La salle Athé­na était comble ce ven­dre­di 24 fé­vrier : plus de 400 per­sonnes ont pas­sé la soi­rée à rire grâce au show pro­po­sé par le jeune fer­tois Ja­son Rayer. Le spec­tacle, ap­pe­lé Ja­son & Co’mé­dy, fait ré­fé­rence à la troupe de ta­lents réunis par Ja­mel De­bouze sous le nom de Ja­mel Co­mé­dy Club.

In­croyables ta­lents

À l’ins­tar de cet hu­mo­riste, Ja­son Rayer a réuni sur la scène fer­toise plu­sieurs hu­mo­ristes pa­ri­siens et même des hyp­no­ti­seurs : Ju­lien Es­some, Ca­mille Wehr­lin, Mi­ri, Em­ma Loi­selle, Na­cime Tob­ni, Wa­lid Sax, Maou­lé, Édouard et Seb, de­mi-fi­na­listes de l’émis­sion « In­croyables Ta­lents » et membres d’Hyp­no­team. « Tous ne se connais­saient pas, nous nous sommes croisés sur les pla­teaux de té­lé­vi­sion. Nous ne for­mons pas une troupe car nous avons cha­cun nos spec­tacles, ce soir cha­cun va jouer des ex­traits du­rant une di­zaine de mi­nutes. Mon but est de créer un évé­ne­ment an­nuel à La Ferté-Ber­nard, et à long terme j’ai­me­rai y avoir une struc­ture. Toutes les re­cettes de la soi­rée sont re­ver­sées aux Res­tos du Coeur, pour qu’il y ait du rire, à boire et à man­ger. Dans les pro­chains spec­tacles, il y au­ra tou­jours une part as­so­cia­tive » a com­men­té Ja­son avant de se pré­pa­rer à en­trer sur scène.

Faire rire

Na­cine Tob­ni ajou­tait : « nous sommes tous com­plé­men­taires, ce soir il n’y a pas de fil rouge entre nous, si ce n’est de faire rire les gens. L’hu­mour est sub­jec­tif, c’est ce qui fait son charme » .

Le pu­blic a bel et bien été char­mé puisque c’est sous de longs ap­plau­dis­se­ments que les ar­tistes ont ga­gné, par­ta­gé et quit­té la scène. « On en a pour 1h30, alors si vous ap­plau­dis­sez à chaque phrase, on n’a pas fi­ni ! » plai­san­tait Ja­son Rayer dès le dé­but de la soi­rée. L’hu­mo­riste pense dé­jà à son pro­chain pas­sage sur la scène fer­toise. Pour suivre son ac­tua­li­té, re­trou­vez- le sur la page Fa­ce­book « Ja­son en Scène » .

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.